André Daguin s'adonne à l'écriture avec bonheur

André Daguin vous convie à la table de ses souvenirs avec Je pense, donc je cuis, un ouvrage paru aux Editions Sud Ouest. Au menu : souvenirs et anecdotes avec humour et truculence.

Publié le 06 décembre 2013 à 12:56
L'ancien deux étoiles Michelin d'Auch, chantre de la TVA à taux réduit pour les métiers de la restauration et de l'hôtellerie pourvoyeurs d'emplois, se prête à un nouvel exercice : l'écriture. On doit à ce grand ambassadeur de la cuisine gasconne d'avoir créer le magret de canard. André Daguin fut également l'un des tous premiers chefs à manier l'azote. Il parle avec émotions de ses parents, de la transmission familiale, des progrès de la cuisine, de cette profession « dont tout le monde parle sans forcément la connaître », du succès de ses enfants. Comment sa fille Ariane, 'inventrice du foie gras burger' a conquis l'Amérique, comment Arnaud révolutionne la cuisson des légumes ou comment sa benjamine, Anne puise dans de vieilles recettes des idées neuves. A l'Hôtel de France, André Daguin accueille de nombreuses personnalités. Acteurs, écrivains, chanteurs sont fidèles à son établissement. Des liens se nouent, des amitiés se construisent. Il rend hommage au tact et l'élégance de Jo, son épouse, à ses côtés depuis les bancs de la rue Médéric, à Paris. Le président des restaurateurs de la FNIH, qui donnera au syndicat professionnel une nouvelle dimension en mettant en place l'Umih, dont il prendra la tête ensuite, évoque aussi ses rapports de force avec les politiques, les institutionnels…  Il lâche aussi quelques moments forts vécus sur le plateau des Grandes Gueules de RMC. Souvenirs, portraits, anecdotes, la plume coule avec humour et truculence. Je pense, donc je cuis, par André Daguin, aux Editions Sud Ouest. 140 pages, 16,50 euros.

Publié par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024