André Terrail écrit une nouvelle page de la Tour d'Argent

Paris (75) La Tour d'Argent accueille un nouveau chef, Philippe Labbé, opère un léger lifting en salle et assume son ambition de récupérer une deuxième étoile Michelin.

Publié le 10 mai 2016 à 13:31
Depuis plus de cent ans, la famille Terrail est propriétaire de cet établissement parisien emblématique. A sa tête aujourd'hui, André Terrail, troisième génération : « Nous visons l'excellence et souhaitons retrouver les étoiles que mon père Claude et mon grand-père André avaient obtenues. J'ai laissé carte blanche à Philippe Labbé pour imaginer la nouvelle carte et en s'appropriant l'héritage gastronomique de la Tour d'Argent. Une cuisine d'aujourd'hui, très précise, avec plus de goût et moins de calories. »
Pour Philippe Labbé (La Chèvre d'Or à Eze, Shangri-La Paris, L'Arnsbourg à Baerenthal), la Tour d'Argent est « une icône de la restauration française. J'ai le souvenir d'y être venu, tout jeune, et d'avoir rencontré Claude Terrail, un homme extraordinaire. Je suis là pour réinterpréter le patrimoine culinaire de la Tour d'Argent et avec mon équipe, nous sommes prêts à relever le challenge». Le changement s'illustre notamment dans le fameux canard au sang désormais en cinq services (195 euros) : Oeuf de cane estragon, crème, miel de notre toit ; Rillettes de cuisses confites foie gras, cerises, moutarde violette, pistaches ; Coffre rôti au miel de notre toit, épices et jus au vinaigre de cerise ; Foie blond de canard, jus de la presse oignons nouveaux, noix, orange, marmelade de griottes et Langues de canard tiède fumées cerises Amaretto, jus de sureau, glace gingembre. Les canards de Liliane Burgaud sont toujours numérotés. « Le passage de relais avec le chef Laurent Delarbre, qui a créé les fondations de cette nouvelle évolution, s'est passé de façon remarquable, souligne André Terrail. Philippe Labbé et les 35 cuisiniers ont travaillé d'arrache-pied pour être en place le 3 mai pour la réouverture. C'est comme un tableau qui attend quelques finitions, mais les clients nous disent déjà qu'ils sont très heureux de la cuisine de Philippe ». Une nouvelle carte qui met encore et toujours en valeur le savoir-faire de la salle, avec Stéphane Trapier, directeur et David Ridgway, chef sommelier.
Outre la cuisine, le restaurant avec vue sur Notre-Dame s'offre un nouveau logo, épuré, avec la Tour d'Argent et la date 1582, une nouvelle verrerie avec le logo, des timbales en métal argenté affinées, une porcelaine blanche et contemporaine, des nappes désormais de couleur blanc nacré, etc. Des changements qui ont un objectif : « La Tour d'Argent peut être une maison intimidante, concède André Terrail. Nous voulons lui apporter cette fraîcheur d'une maison moderne, montrer qu'elle bouge, qu'elle s'éclate ! ».

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

SPA Praticien H/F

83 - LE LAVANDOU

Hôtel le Club de Cavalière & Spa***** situé au Lavandou (Var), recrute H/F pour la saison d'été 2025 : - SPA PRATICIENNE Notre établissement – situé dans la baie de Cavalière - propose à sa clientèle un séjour en bord de mer dans une ambiance à la fois chaleureuse et intimiste. Vous bénéfic

Posté le 24 janvier 2025

Femme/Valet de chambre

83 - LE LAVANDOU

Hôtel le Club de Cavalière & Spa***** situé au Lavandou (Var), recrute H/F pour la saison d'été 2025 : - FEMME/ VALET DE CHAMBRE - LINGER(E) Notre établissement – situé dans la baie de Cavalière - propose à sa clientèle un séjour en bord de mer dans une ambiance à la fois chaleureuse et intim

Posté le 24 janvier 2025

Commis de cuisine H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Restaurant l'Igloo sur les pistes de la station de Morillon recherche un commis de cuisine pour finaliser la saison. Le poste est nourri et logé. Il faut impérativement savoir skier.

Posté le 24 janvier 2025