Propriétaire d'Arche Hôtel à Vierzon (18), Laurent Bréchemier souhaitait passer à autre chose et reprendre un établissement à Orléans. Dans le même temps, Nicole et Frédéric Schreiber souhaitaient quitter le Canada et rentrer en France. L'affaire s'est donc conclue le 7 mars, date à laquelle les Schreiber ont reçu officiellement les clés avec murs et fonds de cet hôtel de 40 chambres et 3 étoiles. "La reprise s'est faite étonnamment bien, explique Frédéric Schreiber. Les banques ont bien joué le jeu et nous ont accompagnés. Mais ici, les formalités administratives sont très lourdes, bien plus qu'au Canada."
"3 étoiles luxe"
Mais le couple a été séduit par le potentiel de cet hôtel ouvert en 1990 dans le centre de Vierzon. Aux normes, l'Arche Hôtel ne nécessitera pas de grands travaux. Mais les Schreiber veulent cependant remanier le 3e étage pour l'emmener vers un "3 étoiles luxe car il y a un besoin pour certains commerciaux et les touristes l'été". L'Arche accueille en effet nombre de VRP en soirée étape avec un TO qui tourne autour de 60 % grâce à une clientèle séduite par le style.
Laurent Bréchemier en avait fait un établissement hors pair entièrement dédié à sa passion pour les États-Unis et notamment pour la Floride qui inspire toute la décoration intérieure avec des décors originaux des années 1950. Le couple voulait imposer sa patte. Mais finalement, il changera peu de chose. "C'est un hôtel qui à une âme et un caractère propres, qui n'a rien à voir avec tous les établissements que l'on voit aux portes des autoroutes. Il va donc rester tel quel", explique Nicole Schreiber. Ce sera d'ailleurs l'arme que Nicole et Frédéric Schreiber veulent dégainer pour répondre aux concurrences qui s'annoncent.
Publié par Jean-Jacques TALPIN