"Nous cherchions à ouvrir une seconde table, mais nous ne voulions pas ouvrir un bistrot de chef. Argentan est assez petit, explique Arnaud Viel, Ce second restaurant aurait pu nous faire une concurrence à la Renaissance [sa première table]." C'est donc dans un registre tout à fait différent que le chef a conçu Le Comptoir de Maria, en hommage à sa grand-mère sarde.
Les lieux, il les connaissait depuis longtemps puisque sa mère y avait installé une pizzeria en 1985. Cédé, l'établissement s'est retrouvé à vendre en octobre dernier. Acheté par les Viel en octobre, ceux-ci y ont fait faire 80 000 € de travaux, avant de l'ouvrir le 13 janvier dernier. Au menu : des pizzas revisitées et des produits italiens qui côtoient des saveurs régionales.
Diversifier l'offre
Cette deuxième table, les Viel la considèrent un peu comme un complément de leur hôtel-restaurant. "Nous voulions proposer une alternative aux clients de l'hôtel, lorsque le restaurant est fermé. Nous nous sommes dit qu'il serait bien d'avoir une autre adresse où les envoyer", explique Cécilia Viel, l'épouse du chef.
Situé en plein centre d'Argentan, le Comptoir peut accueillir 65 couverts, sans compter les 25 couverts de la terrasse installée dans une cour intérieure. En cuisine, 50 % des produits sont réalisés à la Renaissance. "Ouvrir un second établissement demande beaucoup d'investissement personnel et des gens sur qui l'on peut compter. Cela nous apprend à déléguer !" Les débuts de ce nouvel établissement sont prometteurs et les retours positifs. "Nous faisons entre 50 et 60 couverts chaque jour, pour un ticket moyen de 20 €."
Publié par Gabrielle Lemestre