Atelier déco : L'univers lacustre du Black Bass

Sevrier (74) Le groupe Lavorel a racheté un ancien hôtel situé sur les bords du lac d'Annecy pour en faire un établissement 5 étoiles de 25 chambres et suites avec un spa Sothys. La décoration, qui fait écho au lac, est signée Emilie Rollet, du cabinet lyonnais Patriarche.

Publié le 13 janvier 2020 à 17:38

“Ici, on se sent comme un poisson dans l’eau”, s’amuse Marie Picque, la directrice de l’hôtel Black Bass. Et pour cause, cet établissement situé sur les bords du lac d’Annecy (Haute-Savoie) fait honneur à l’univers lacustre. En effet, après avoir acheté cet ancien bâtiment à Sevrier, le groupe Lavorel Hôtels l’a transformé en hôtel 5 étoiles en harmonie avec son environnement, jusqu’au nom choisi, qui désigne la perche noire, un poisson d’eau douce. Le Black Bass a ainsi ouvert ses portes en mars dernier. L’établissement dispose de 25 chambres et suites, d’un spa Sothys de 200 m² ainsi que d’un restaurant bistronomique. La décoration est signée Émilie Rollet, du cabinet d’architecture Patriarche.

 

Une scénographie en symbiose avec le lac

Émilie Rollet a travaillé avec monsieur Lavorel, “qui attache un soin particulier à la décoration”. Le propriétaire souhaitait un décor soigné, épuré et contemporain avec comme ligne directrice le lac et “offrant l’ensemble des critères de qualité et d’expérience attendues pour une cible jeune et internationale”. Ainsi, “une véritable scénographie a été pensée pour le Black Bass”, explique la jeune directrice. “Notre ligne s’est basée sur l’environnement naturel de l’hôtel, avec un design iconographique autour du poisson : le black bass”, explique l’architecte.

Les différentes nuances de bleu utilisées font écho au lac. Le poisson est partout, du plafond jusqu’aux savons des salles de bain. Les mosaïques de ces pièces, posées une par une, sont en forme d’écailles, tout comme les portes des placards des chambres et les têtes de lit. “La forme subtile de l’écaille se retrouve au centre du concept décoratif, à différentes échelles et différents matériaux : la céramique, le bois, le béton, l’argile”, détaille Émilie Rollet.

Les matières brutes ont été privilégiées, comme le bois - des rondins de bois font office de table de chevet -, mais aussi des matériaux nobles comme le marbre pour les salles de bain. Dans tous les espaces communs, le client est plongé dans l’univers lacustre. Un véritable aquarium a été installé derrière les desks de l’accueil. Au bar, des milliers de poissons flottent grâce à un système aimanté, et dans le restaurant, très lumineux et tourné vers l’extérieur avec ses larges baies vitrées, des bulles de verre font office de suspension. En cuisine, la carte est signée Stéphane Buron, chef deux étoiles Michelin au Chabichou, l’un des établissements du groupe. 

Enfin, petit luxe, l’hôtel dispose de son propre ponton. Un moyen “de faire le lien entre cet hôtel et le palace de Menthon [un autre établissement du groupe situé sur la rive d’en face]”, explique la directrice.

#BlackBass# Lavorel Hotels 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

57 - FAULQUEMONT

Dans le cadre de son développement le Restaurant Toya 1 étoile Michelin , 1 étoile verte , 4 toques Gault Millau recherche 1 sommelier (re) , 1 chef (fe)de rang , 1 chef (fe)de partie cuisine . Vous évoluerez au sein d'une équipe jeune et dynamique , notre objectif réalisé un travail de qualité et r

Posté le 25 février 2025

Cuisinier H/F

78 - THOIRY

La Felicita recherche un cuisinier/cuisinière pour son Etablissement de Thoiry 78650 Afin de rejoindre une Équipe dynamique avec une bonne ambiance de travail Salaire 2000 euros net 39 heures 2 jours de repos consécutifs dimanche lundi Profil recherché Souriant, Dynamique, organisé, pol

Posté le 24 février 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 18

Crêperie de très bonne réputation cherche un responsable de salle 40h/semaine. Repos lundi- mardi- mercredi midi. Travail le WE . Salaire 2250 euros net/mois. Anglais indispensable. Lieu sain et respectueux .

Posté le 24 février 2025