August, d’un couvent à un complexe hôtelier

Anvers (Belgique) Lors de la rénovation de cet ancien couvent, l’architecte Vincent Van Duysen a tenu à mélanger les époques. Ancien et moderne se côtoient.

Publié le 04 janvier 2024 à 15:00

Au sein du Quartier Vert d’Anvers, un complexe hôtelier attire l’attention. Conçu par l’architecte belge Vincent Van Duysen, August qui comprend un hôtel, un bar, un restaurant, un centre de bien-être et une boutique, a vu le jour dans un ancien couvent. “Les différents types de bâtiments du couvent de lhôpital militaire hébergeaient celles qui soignaient les soldats”, peut-on lire dans un communiqué.

Pour que ce projet naisse, des rénovations ont été nécessaires. Cependant, l’architecte en collaboration avec le cabinet Callebaut Architects, a tenu à respecter l’ADN historique du site. Ainsi, à l’intérieur, le moderne et l’ancien cohabitent. Les motifs des carrelages d’époque ont été restaurés, tout comme les vitraux aux fenêtres, les moulures et le marbre. “Ce qui diffère, c’est lajout d’éléments architecturaux contemporains en métal noir, reflets de sa nouvelle fonction de cadre hôtelier moderne”, assure l’équipe dirigeante du complexe hôtelier.

44 chambres et un restaurant de 55 couverts

August abrite 44 chambres et suites d’une superficie de 16 à 41 m2. Prix de départ : 165 €. “Les couleurs de l’intérieur renvoient à des éléments d’origine : du bois vert tendre, du chêne fumé foncé ainsi que du noir et du blanc pour souligner l’opposition entre le contemporain (noir) et le classique (blanc)”, illustre l’équipe dirigeante. Détaille intéressant pour les visiteurs, grâce à la structure de l’ancien couvent, aucune chambre ne se ressemble, l’expérience est toujours unique. “Par exemple dans l’une des chambres, il y a un plafond en bois datant de plusieurs siècles et dans une autre un balcon engageant donnant sur lancien site de lhôpital militaire”, détaille la direction.

En cuisine, dans le restaurant aux 55 couverts, c’est le chef Nick Bril, qui mène la barque. Déjà dirigeant d’un restaurant étoilé The Jane, le chef propose une cuisine internationale axée sur les saisons et les terroirs. “La nourriture et les boissons sont servies dans une vaisselle créée tout spécialement pour August, qui englobe des verres, de la vaisselle en porcelaine, des couverts et des objets en bois, multipliant les allusions au passé”, conclut la direction. 


Publié par Lolita Peron, Aletheia Press



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

20 - SARTENE

Situé en Corse du Sud, le Domaine de Murtoli ***** recherche ses nouveaux talents H/F en salle pour la saison 2025 : Maître d'Hôtel, Assistant(e) Maître d'Hôtel, Chef de rang, Sommelier, commis de salle, commis sommellerie, commis petit-déjeuner. Expérience et références exigées dans le sect

Posté le 04 avril 2025

Chef de partie H/F

94 - L HAY LES ROSES

Les Toques maison de traiteur événementiel fondée en 1995, recherche pour accompagner son fort développement: Demi-Chef de partie/ Chef de partie h/f pour renforcer sa brigade. Poste basé à L'Haÿ-les-roses 94 (Ligne 14 à 200m), travail du Lundi au vendredi. Entre 2000 et 2200€ brut mensuel

Posté le 04 avril 2025

Chef barman(maid)

Suisse

Mixology Instructor Permanent contract / Crans-Montana, Switzerland Les Roches Global Hospitality Education, in the top 2 for Employer Reputation of Hospitality & Leisure Management graduates by the QS World University Ranking 2025, is a brand of the Sommet Education Group. Founded in 1954, Les Ro

Posté le 04 avril 2025