August, d’un couvent à un complexe hôtelier

Anvers (Belgique) Lors de la rénovation de cet ancien couvent, l’architecte Vincent Van Duysen a tenu à mélanger les époques. Ancien et moderne se côtoient.

Publié le 04 janvier 2024 à 15:00

Au sein du Quartier Vert d’Anvers, un complexe hôtelier attire l’attention. Conçu par l’architecte belge Vincent Van Duysen, August qui comprend un hôtel, un bar, un restaurant, un centre de bien-être et une boutique, a vu le jour dans un ancien couvent. “Les différents types de bâtiments du couvent de lhôpital militaire hébergeaient celles qui soignaient les soldats”, peut-on lire dans un communiqué.

Pour que ce projet naisse, des rénovations ont été nécessaires. Cependant, l’architecte en collaboration avec le cabinet Callebaut Architects, a tenu à respecter l’ADN historique du site. Ainsi, à l’intérieur, le moderne et l’ancien cohabitent. Les motifs des carrelages d’époque ont été restaurés, tout comme les vitraux aux fenêtres, les moulures et le marbre. “Ce qui diffère, c’est lajout d’éléments architecturaux contemporains en métal noir, reflets de sa nouvelle fonction de cadre hôtelier moderne”, assure l’équipe dirigeante du complexe hôtelier.

44 chambres et un restaurant de 55 couverts

August abrite 44 chambres et suites d’une superficie de 16 à 41 m2. Prix de départ : 165 €. “Les couleurs de l’intérieur renvoient à des éléments d’origine : du bois vert tendre, du chêne fumé foncé ainsi que du noir et du blanc pour souligner l’opposition entre le contemporain (noir) et le classique (blanc)”, illustre l’équipe dirigeante. Détaille intéressant pour les visiteurs, grâce à la structure de l’ancien couvent, aucune chambre ne se ressemble, l’expérience est toujours unique. “Par exemple dans l’une des chambres, il y a un plafond en bois datant de plusieurs siècles et dans une autre un balcon engageant donnant sur lancien site de lhôpital militaire”, détaille la direction.

En cuisine, dans le restaurant aux 55 couverts, c’est le chef Nick Bril, qui mène la barque. Déjà dirigeant d’un restaurant étoilé The Jane, le chef propose une cuisine internationale axée sur les saisons et les terroirs. “La nourriture et les boissons sont servies dans une vaisselle créée tout spécialement pour August, qui englobe des verres, de la vaisselle en porcelaine, des couverts et des objets en bois, multipliant les allusions au passé”, conclut la direction. 


Publié par Lolita Peron, Aletheia Press



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

92 - PUTEAUX

Rejoignez la famille des Bistrots Pas Parisiens, un groupe de restaurants en plein développement aux portes de Paris: 11 bistrots ainsi qu'une boulangerie-pâtisserie portés par Stéphane Rotenberg et sa bande de chefs, dont Glenn Viel***, Gilles Goujon*** et Arnaud Delvenne font partie. Nous somme

Posté le 21 janvier 2025

Cuisinier H/F

75 - PARIS 02

Poste de cuisinier autonome le soir en CDI temps partiel de 19h par semaine. 3 soirs 18h-00h du jeudi au samedi. Accompagné d'un plongeur jusqu'à 21h les jeudi et vendredi. Profil autonomne. Quelques mises en place mais poste principalement d'envoi. Carte simple de brasserie. Beaucoup de snacks

Posté le 21 janvier 2025

Chef de partie H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Lieu de travail : Groupe Best Mont-Blanc à Chamonix –CHALET HOTEL LE PRIEURE Type de contrat : CDD logé Date prévisionnelle d'embauche : De suite Rémunération : 2400€ BRUT Contact : recrutement@prieurechamonix.com ________________________________________ MISSIONS PRINCIPALES Le Chalet hôte

Posté le 21 janvier 2025