L'Evian Resort, qui a récemment bénéficié d'une rénovation totale pour chacun de ses cinq sites, évolue dans plus de 90 métiers avec une prédominance pour l'hôtellerie et la restauration. Les postes actuellement disponibles sont chef de partie cuisine et pâtisserie, commis de cuisine et de salle, chef de rang, assistant maître d'hôtel, commis sommelier, gouvernante d'étage, femme et valet de chambre, et réceptionniste.
Quelle est votre politique de formation interne ?
Avec environ 1 200 collaborateurs en haute saison, il est important de proposer des solutions de formation adaptées aux besoins de chacun. Nos programmes sont donc individualisés et misent sur l'appropriation de la culture d'entreprise et le renforcement des savoir-faire et savoir-être. Nous avons aussi récemment lancé des campus de formation, avec des sessions et des ateliers thématiques destinés à la totalité des salariés travaillant sur un même site. Enfin, notre école interne, créée en 2015, a pour but de promouvoir l'apprentissage en alternance pour les métiers de services et de bouche.
Que diriez-vous pour attirer des postulants ?
Chez nous, ils pourront être fiers d'appartenir à un groupe dont la notoriété est mondiale. Vient ensuite le package de rémunération qui permet de nombreux avantages comme l'épargne salariale, la participation, des primes sur objectifs, un 13e mois. Les employés disposent aussi d'avantages sociaux intéressants : mutuelle d'entreprise, chèques vacances, cadeaux, comité d'entreprise actif... Chaque nouvel arrivant bénéficie d'un parcours d'intégration digne des grandes entreprises.
Publié par Mylène SACKSICK