Aoste Food Service est un acteur important et reconnu de la charcuterie en restauration et pour accompagner le développement des 'planches', la société a décidé de lancer un concours : Instants créatifs, qui porte sur la charcuterie, la cuisine et bien sûr la créativité. Son principe ? La valorisation de trois produits Aoste Grande Carte, dressés sur une planche, associés à une boisson… Eh oui, la planche se développe de plus en plus en restauration : « désormais, plus d'un établissement de type café-restaurant-brasserie sur deux propose une ou plusieurs planches » de charcuteries, de fromages, mixtes… Une offre qui plaît à des consommateurs qui veulent « grignoter à toute heure » ou partager un verre de vin, par exemple, autour d'une entrée qu'ils vont apprécier sans assiette ni couvert. Comme le rappelle aussi Aoste Grande Carte, « les planches sont faciles à décliner à chaque saison ». Pas de cuisson, peu de travail en cuisine, le principe couvre de nombreux moments de consommations et permet de varier les plaisirs associés à des légumes, des fruits, de multiples pains. La gamme de jambon en tranches plus ou moins grandes, plus ou moins épaisses, les chorizos, coppa et autre rosette d'Aoste Grande Carte s'adaptent parfaitement à cette offre. « Prêts à l'emploi, sans nécessité de découpe, portionnables, faciles à mettre en oeuvres, ils permettent une manipulation aisée et sans perte ». Des tranches de tailles et d'épaisseurs variées permettent de jouer sur le goût mais aussi l'aspect visuel. « Un beau visuel, avec une belle couleur vive et une découpe régulière qui donne du volume » séduit les yeux avant les papilles. Ajoutez à cela une qualité régulière, une sélection rigoureuse des matières premières et l'accès à des charcuteries non seulement françaises mais aussi italiennes et espagnoles.
Aoste Food Service sera sur le Sirha à Lyon : Hall 3 stand A 90.