Natif de Sicile, Liborio Marino ne peut renier ses origines. Après un parcours professionnel parisien, il s'est posé en bord de Saône où il joue la carte d'une cuisine jugée "généreuse et raffinée" par un chroniqueur gastronomique local. Au piano, il dirige la manoeuvre depuis le premier service, le 18 septembre 2012. Avec des plats fétiches - Gnocchi à la tomate fraîche et mozzarella au basilic, Panzerotti gratinés au lait cru et bolets, Risotto au Grana Padano ou Saltimbocca de veau au jambon de Parme - cette cuisine revendique son identité et apporte une touche de nouveauté dans ce quartier de Lyon où la proche et célèbre brasserie L'Ouest de Paul Bocuse joue une carte plus classique.
Un choix revendiqué
Eric Giorgi revendique totalement son choix. Dans le secteur, à proximité du complexe cinématographique Pathé, les concepts de restauration rapide ne manquent pas. Lui voulait autre chose et la touche italienne lui plaisait : "Il était important d'apporter un type de cuisine qui n'existait pas dans cette zone afin de donner un choix supplémentaire à la clientèle de Vaise le midi [NDLR : de nombreuses entreprises sont implantées dans le secteur], et d'offrir une cuisine italienne de qualité pour la clientèle du soir et du week-end qui peut profiter d'un parking gratuit."
Pour ce restaurant d'une centaine de couverts, dont la terrasse s'ouvre aux beaux jours avec vue imprenable sur le fleuve, le succès a été immédiat. Et les visiteurs apprécient autant les prix sages des menus que le décor épuré, la clarté et le confort du lieu. "Les retours des clients de l'hôtel sont bons et la formule de restauration est appréciée par la majorité d'entre eux", précise Eric Giorgi, ravi d'avoir diversifié l'offre au sein du groupe qu'il dirige.
Publié par Jean-François MESPLÈDE