Selon le quatrième baromètre CrédiPro, les reprises d’entreprises représentent, au sein de son réseau d’agence de courtage en crédit professionnel, près de deux tiers des opérations de financées au premier semestre 2019.
L’augmentation est continue depuis la publication de son premier baromètre en 2016, et de plus de 6 % par rapport au premier semestre 2018. “Le réseau CrédiPro continue largement d’accompagner les reprises, les cibles privilégiées des banques car génératrices de plus de flux”, précise le document édité par le réseau national de courage spécialisé dans le financement aux TPE-PME. S’agissant des secteurs d’activité, le commerce de proximité (dont deux tiers de CHR) et les TPE-PME restent en tête des dossiers ayant obtenu un financement bancaire avec l’appui de CrediPro. “Près de 90 % de dossiers présentés aux banques par CrédiPro sont acceptés, s’est félicité Charles Marinakis, fondateur du réseau. Pour les TPE, il est particulièrement important que les banques financent leur projet à 100 % et qu’elles se positionnent rapidement.”
Au premier semestre 2019, CrediPro a enregistré qu’en moyenne, l’emprunteur doit attendre 35 jours pour obtenir un accord bancaire. “Faut-il se résoudre à considérer ce délai comme inévitable ?”, s’est interrogé Charles Marinakis, qui estime en tout état de cause que ce délai reste objectivement trop élevé pour le chef d’entreprise. “De plus, cette attente forcée l’incite à multiplier ses démarches bancaires tout azimut au risque pour le courtier et ses partenaires bancaires de perdre un client.”
#Reprise# crédit banque CrediPro
Publié par Tiphaine BEAUSSERON