Bchef affine sa stratégie

La jeune enseigne mène de front son repositionnement, son changement d'image et son développement à un rythme soutenu.

Publié le 06 février 2018 à 11:35
Depuis ses débuts en 2014, Bchef a profondément évolué. L'enseigne, initialement baptisée Bagel Chef, est alors mono-produit. Les bagels sont cuits au four et garnis à la minute, en mettant l'accent sur la fraîcheur des ingrédients et leur identité tricolore (brie de Meaux, fromage à raclette…). Le fondateur, Julien Perret, étoffe rapidement la carte avec des salades et des burgers, et mise sur le sur mesure : les clients peuvent composer leur propre recette, qui sera consignée grâce à un logiciel maison.

Courant 2017, la marque fast-casual poursuit son repositionnement en développant une offre de coffee-shop en parallèle. Au menu : un blend de café unique, des boissons gourmandes avec des mousses de lait, des milk-shakes et une gamme de muffins, cookies et autres pâtisseries cuites sur place.


Mi-fast-casual, mi-coffee-shop

Bchef repense également son image de marque. "Nous avons travaillé sur la gourmandise et la convivialité. Le but est de créer une image plus jeune et plus chaleureuse", déclare la responsable marketing Xavière Méheust. Le logo prend ainsi la forme d'un renard moderne et épuré, tandis que la signature de marque devient 'Goûtez au bonheur'. Les points de vente agrandissent leur comptoir pour accueillir la nouvelle offre de coffee-shop, des canapés permettent de s'installer confortablement pour boire un café… "On peut aussi bien déjeuner en trente minutes que prendre son temps et jouer avec les jeux de société mis à disposition. Avec la diversité de notre offre, on peut facilement fidéliser la clientèle", estime la responsable marketing.

L'enseigne, qui a ouvert quinze nouvelles unités en 2017, affiche aujourd'hui cinquante points de vente, dont une dizaine en propre. Avec un ticket moyen autour de 10 € et 80 % des ventes réalisées sur place, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 7 M€ l'an dernier. Poursuivant sur sa lancée, Bchef est en train d'étudier une trentaine de nouveaux projets pour 2018, et vise une centaine d'unités dans l'Hexagone, à l'horizon 2020.

#bchef# burger #bagel# #coffeeshop#

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur d'hôtel H/F

Autres pays d'Europe

Recherche directeur ( trice) pour établissement basé à Lisbonne. 47 chambres, 4 étoiles, boutique hôtel . Maîtrise du portugais indispensable

Posté le 29 avril 2025

Chef de rang H/F

64 - BIDARRAY

Au cœur des collines du Pays Basque intérieur, l'ambitieuse équipe du restaurant de l'Hôtel OSTAPE *****, recherche un/e chef de rang pour sa saison (mai à novembre 2025). CDD temps complet 39h - logement possible sur place A partir de 2300€ brut selon profil (profil basserie et gastronomique

Posté le 29 avril 2025

Responsable petit-déjeuner H/F

64 - BIDARRAY

Au cœur des collines du Pays Basque intérieur, l'équipe de l'Hôtel - Restaurant OSTAPE ***** recherche son/sa Responsable Petit Déjeuner pour sa saison 2025 (mai à novembre 2025). CDD Temps Complet (horaires : 7h-13h 3 jours/semaine et 7h-15h 2 jours /semaines) - logement sur place possible - A p

Posté le 29 avril 2025