Beachcomber French Riviera, premier resort de la marque en France

Biot (06) Le groupe hôtelier a choisi Biot, au coeur du parc de Sophia Antipolis, pour poser ses valises en France. Le nouvel hôtel, disposant d'une multitude de services, cible une clientèle variée, allant du sportif au voyageur d'affaires.

Publié le 26 janvier 2017 à 17:18
Situé à Biot (Alpes-Maritimes), le Beachcomber French Riviera est un complexe hôtelier de 155 chambre qui vient de rouvrir après une rénovation de 7 M€ et un repositionnement stratégique pour diversifier ses activités. Anciennement sous enseigne Clarion, le resort - le premier de la marque Beachcomber en France - dispose d'un atout de taille : son complexe sportif, incluant une académie de tennis avec 34 courts, piscine intérieure et extérieure, une piste d'athlétisme, un centre médical dédié aux sportifs, etc. Ces équipements attirent les sportifs et bénéficient à l'hébergement, au spa comme à la restauration de l'hôtel. Chaque année, 3 500 stages de tennis ont lieu, ce qui représente un potentiel énorme. "Nous menons un vrai travail de fond auprès des fédérations sportives, qui apprécient nos structures et nos salles de séminaires modulaires. Celles-ci peuvent même devenir des showrooms de voitures", explique Caroline Canavero, responsable commerciale et marketing de l'hôtel. L'hôtel est d'ailleurs régulièrement privatisé pour des lancements de véhicules.

"Être plus chaleureux"

Le spa Cinq Mondes de 700 m² fait partie des axes de développement. "Nous pouvons y attirer à la fois les clients de l'hôtel, la clientèle locale de Sophia Antipolis et alentour, les sportifs et également les parents qui les accompagnent. Pour la clientèle de Sophia Antipolis, nous avons créé une offre spa et déjeuner."

La rénovation de l'établissement se poursuit en 2017 avec les espaces de restauration : le lounge, le bar ainsi que le restaurant seront repensés "pour être plus chaleureux". La cuisine, entraînée par le chef Franckie Quenette, est slowfood, et les desserts faits maison par le chef pâtissier Olivier Marro. La création de 60 chambres à thème est également programmée (piscine, spa et tennis) pour promouvoir ces équipements. Enfin, une réflexion est menée pour créer une offre all inclusive pour la clientèle loisirs l'été et l'objectif est de développer des week-end pré et post saison d'été.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

92 - RUEIL MALMAISON

Poste : chef de rang H/F Le Restaurant Le Père Joseph, renommé pour son lieu à vivre tout au long de la journée et son service de qualité, recherche activement un Chef de Rang passionné et expérimenté pour rejoindre notre équipe dynamique. Responsabilités : - Assurer un service impeccable et

Posté le 01 septembre 2024

Barman(maid)

92 - RUEIL MALMAISON

Poste : Barman H/F Le Restaurant Le Père Joseph, renommé pour son lieu à vivre tout au long de la journée et son service de qualité, recherche activement un barman passionné et expérimenté pour rejoindre notre équipe dynamique. Profil recherché : - Expérience significative dans un rôle simil

Posté le 01 septembre 2024

Serveur H/F

34 - BOUZIGUES

Nous recherchons un serveur compétent et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de fournir un service de restauration exceptionnel à nos clients et devrez être capable de gérer plusieurs tâches en même temps tout en maintenant un excellent service. HORAIRE EN COUPURE

Posté le 01 septembre 2024