Situé à Biot (Alpes-Maritimes), le Beachcomber French Riviera est un
complexe hôtelier de 155 chambre qui vient de rouvrir après une rénovation
de 7 M€ et un repositionnement stratégique pour diversifier ses activités.
Anciennement sous enseigne Clarion, le resort - le premier de la marque Beachcomber en France - dispose d'un
atout de taille : son complexe sportif, incluant une académie de tennis
avec 34 courts, piscine intérieure et extérieure, une piste d'athlétisme, un
centre médical dédié aux sportifs, etc. Ces équipements attirent les sportifs
et bénéficient à l'hébergement, au spa comme à la restauration de l'hôtel. Chaque
année, 3 500 stages de tennis ont lieu, ce qui représente un
potentiel énorme. "Nous menons un vrai travail de fond auprès des
fédérations sportives, qui apprécient nos structures et nos salles de
séminaires modulaires. Celles-ci peuvent même devenir des showrooms de voitures",
explique Caroline Canavero,
responsable commerciale et marketing de l'hôtel. L'hôtel est
d'ailleurs régulièrement privatisé pour des lancements de véhicules.
"Être plus chaleureux"
Le spa Cinq Mondes de 700 m² fait partie des axes de
développement. "Nous
pouvons y attirer à la fois les clients de l'hôtel, la clientèle locale de
Sophia Antipolis et alentour, les sportifs et également les parents qui les accompagnent.
Pour la clientèle de Sophia Antipolis, nous avons créé une offre spa et
déjeuner."
La rénovation de l'établissement se poursuit en 2017 avec les
espaces de restauration : le lounge, le bar ainsi que le restaurant seront
repensés "pour être plus chaleureux". La cuisine, entraînée par le chef Franckie
Quenette, est slowfood, et les
desserts faits maison par le chef pâtissier Olivier
Marro. La création de 60 chambres à thème est également programmée
(piscine, spa et tennis) pour promouvoir ces équipements. Enfin, une réflexion
est menée pour créer une offre all inclusive pour la
clientèle loisirs l'été et l'objectif est de développer des week-end pré et
post saison d'été.