Le groupe Best Western Hotels & Resorts élargit son portefeuille de marques en lançant Sadie Hotel - qui se positionne sur le segment haut de gamme - et Aiden Hotel, sur le segment de gamme supérieure, et compte ainsi treize marques distinctes. Avec ces deux marques, Best Western entend répondre aux attentes de voyageurs connectés, avides de liberté et d’échanges avec un accueil personnalisé et des services haut de gamme. "Le lancement de ces deux marques s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification et de montée en gamme de l’offre du groupe Best Western Hotels & Resorts. Résolument lifestyle, elles offrent une expérience de voyage authentique tournée vers le partage et propice à de nouvelles rencontres dans un lieu convivial et moderne", affirme Olivier Cohn, directeur général de Best Western France.
Par ces deux nouvelles offres, les hôteliers pourront ainsi proposer un concept de boutiques-hôtel séduisant, ancré dans un environnement design. Ils pourront capitaliser sur le patrimoine propre à leur localisation, élargir leur clientèle et atteindre un RevPAR plus élevé. Un programme de rénovation clé en main, personnalisé et rentable leur sera attribué. Au coeur de chaque établissement Sadie et Aiden se trouve un espace décloisonné, multifonction avec un bar ou un café, et un système de check-in/check-out rapide et intuitif. Les hôtels en exploitation seront intégrés aux canaux de distribution du groupe pour accélérer leur croissance et leur business. Ils bénéficieront également d’un accompagnement en revenue management, un soutien commercial, marketing et en communication. Un premier boutique-hôtel sous enseigne Aiden ouvrira à Margny-lès-Compiègne, ouvrira début 2019. L'hôtel proposera 80 chambres et disposera d'un restaurant tenu par le chef étoilé Yves Mejean.