Bienvenue Chez Georgiana

Marseille (13) Cinq ans après l'émission Masterchef, la chef a fait son bout de chemin dans la ville phocéenne. Cette autodidacte, reconnue aujourd'hui par ses pairs, vient d'ouvrir son premier vrai restaurant.

Publié le 23 février 2015 à 17:43


Après L'Atelier de Georgiana, où elle donnait des cours de cuisine tout en accueillant les convives autour de la table d'hôte, Georgiana Viou vient d'ouvrir un bistrot de 35 couverts près de la préfecture de Marseille. Le confortable passe de dressage lui permet de passer de chaque côté de la verrière en un clin d'oeil. "Vu que je suis seule en cuisine, c'est assez pratique !", dit elle en éclatant de rire. Pour cette nouvelle aventure, elle est accompagnée de deux associés, Ludovic et Cyrille Perez. Ce dernier avait produit la série 'Georgiana chez vous' pour la chaîne Voyage : "Je suis tellement passionné que j'ai passé mon CAP de pâtisserie. Nous allons aider Georgiana sur la gestion et l'administratif afin qu'elle puisse se consacrer à sa cuisine."

 

'Les yeux fermés' en toute confiance

Le midi, trois formules permettent de choisir entre deux entrées, deux plats et deux desserts qui changent chaque semaine ou presque. Le soir, la chef incite à la confiance : "En choisissant le menu 'Les yeux fermés', le client se laisse porter dans une inspiration très personnelle, nourrie de mes voyages. Mais s'il souhaite plus de choix, c'est possible aussi !" La carte fait honneur aux accents méditerranéens, mais souligne également quelques touches béninoises : "Je ne veux ni ne peux renier mes origines. On pourra découvrir le soir mon mystérieux oeuf-cochon !"

Les produits de tous les jours sont souvent dénichés auprès de fournisseurs locaux, comme la pêche de la Côte bleue de Boris Obolenski ou les légumes de Joël Seimandi à Ventabren (13). Pour les vins, Georgiana s'est entourée des conseils de la Cave de Grignan, de Nicolas et de la Cave du Mérou.

Côté décoration, l'équipe a fait confiance à la jeune architecte Audrey Faugloire, qui a conseillé cette teinte bleu canard sur les murs : "Dans un lieu intimiste pour lequel on recherche de la profondeur, il faut aller sur des couleurs plus foncées." Et le pari est réussi : "Ce n'est pas encore le grand confort, reconnaît Georgiana Viou. Le feu n'est pas aussi rapide que ce que je voudrais et je me demande parfois où poser mes casseroles, mais je me sens chez moi, dans un endroit qui me ressemble."


Photo

Publié par Anne GARABEDIAN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

64 - BIDARRAY

Au cœur des collines du Pays Basque intérieur, l'ambitieuse équipe du restaurant de l'Hôtel OSTAPE *****, recherche un/e chef de rang pour sa saison d'été. CDD temps complet 39h jusqu'au 02/12/24 - logement possible sur place - A partir de 2250€ brut selon profil -nouveau CDD possible à partir de

Posté le 17 août 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 20

KALANK, le restaurant français de cuisine méditerranéenne, à Paris 20ème, recrute son nouveau / sa nouvelle sous-chef(fe) de cuisine. Sa mission : assister et pouvoir remplacer notre jeune en talentueux Chef. Kalank a 1 toque au Gault&Millau et une note de 4.9 sur Google de nos clients. Descri

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Hiver 2024 / 2025. ALPE D'HUEZ. Nous recherchons pour notre restaurant d'altitude Maitre Restaurateur depuis 2016, un chef de cuisine, passionné, amoureux des beaux produits en circuit court, ayant un bel esprit d'équipe pour entraîner ces collaborateurs vers l'excellence. L'equipe de cuisine e

Posté le 17 août 2024