Bilan et projets de Subway® France

L'enseigne revient sur les événéments marquants de 2013, et annonce les nouveautés pour 2014.

Publié le 17 février 2014 à 12:13

"Si nous avons fortement développé notre réseau et augmenté notre CA, les ventes des restaurants ont été a ectées par la dégradation du climat économique et le recul du pouvoir d'achat des consommateurs comme l'ensemble de la RHF1. En 2014, un certain nombre de leviers vont donc être actionnés pour lutter contre le contexte économique" explique Emmanuel Aublet, directeur Subway France. Avec 89 ouvertures en 2013, l'enseigne a franchi la barre symbolique des 500 unités en France et a créé 700 emplois en plus. Le chiffre d'affaires enregistré ? 210 millions d'euros (contre 185 millions en 2012, soit - 5% de variation à surface comparable). L'année écoulée a vu s'ouvrir 2 restaurants sur autoroute : l'un sur l'aire A89 avec Avia ; la seconde sur l'A10 avec Élior. Le Flatbread [pain plat] s'est ajouté à la gamme des pains pour diversifier l'offre initiale. Quant au plan média Subway France, il est monté en puissance avec 21 semaines de présence à la télévision.


Clarifier la carte

En 2014, le bureau Subway® France souhaite avant tout améliorer la compréhension de son offre en clarifiant sa carte. Outre diverses animations qui expliciteront le fonctionnement de l'offre - en misant sur la personnalisation comme point d'originalité du concept -, l'enseigne va mettre en place un prix unique pour tous les menus au format SUB15 et SUB30. "Les clients pourront se concentrer sur la constitution de leur SUB plutôt que sur le calcul du prix de leur menu en fonction de sa catégorie, ils pourront par ailleurs naviguer très simplement pour faire la découverte de tous nos produits à un prix très abordable" ajoute Fatima Attou, directrice marketing. En parallèle, le SUB du jour à 2.90 € revient à la carte.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Adjoint de direction (Manager) d'un restaurant rapide H/F

Suisse

A PROPOS DE NOUS   Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité conte

Posté le 23 novembre 2024

Commis Pâtissier H/F

75 - Paris

A PROPOS DE NOUS   Fondé par trois amis d'enfance Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff en 2007 puis rejoints par Xavier Padovani en 2010, l'Experimental Group bouleverse les codes du secteur de l'hôtellerie et de la restauration en offrant une expérience unique d'hospitalité conte

Posté le 23 novembre 2024

Maître d'hôtel H/F

83 - La Croix-Valmer

Fruit d’un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d’un père et de sa fille de créer l’hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c’est en ces termes que Lily of the Valley se raconte. Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l’année, l’hôtel offre à se

Posté le 23 novembre 2024