L'Apogée, qui a ouvert ses portes le 11 décembre dernier, devient le septième joyau de Oetker Collection recréant ainsi l'esprit familial et authentique, commun aux hôtels de la Collection. Des membres de l'Hôtel du Cap-Eden-Roc et du Château Saint-Martin & Spa ont rejoint L'Apogée. Franck Ferigutti, devient chef des cuisines. Ce meilleur ouvrier de France en 2000 supervisera les cuisines du restaurant de l'hôtel, ainsi que les menus des deux bars et du service de restauration en chambre.
Grâce à Bos Equipement Hôtelier, il dispose d'un bel outil de travail : 50 m² de cuisine aménagée avec un vivier à langoustes et homard intégré dans le passe d'envoi, un fourneau Athanor, des fours mixtes Angelo Po, un show-cooking…. Au piano comme dans la mise en scène de sa cuisine, le chef s'organise sur les 4 niveaux dédiés à la cuisine, proposant une gastronomie régionale revisitée dans une atmosphère de brasserie contemporaine. Le barman proposera aux clients un champagne lounge et un bar-canapés petits fours au niveau zéro, grâce au bar équipé Flexbar Gamko.
Le chef pâtissier Florent Margaillan alliera design et élégance au service du goût, grâce à la pâtisserie de production, la boulangerie et la laboratoire de production. Les architectes de renom Joseph Dirand et India Mahdavi ont créé chaque élément de la décoration intérieure de l'hôtel. Des chambres, au restaurant, au chalet en passant par les fauteuils autour de la cheminée, tout a été pensé et conçu par ces architectes. Un style sur-mesure, chic et contemporain alliant confort, luxe et finesse.