Le restaurant brésilien Cabana ouvrira fin octobre au centre commercial Westfield West de Londres. L'établissement compte 140 places avec une terrasse couverte et s'inspire des favelas - les bidonvilles - de São Paulo, avec un décor 'Street Art', des posters brésiliens signés par trois octogénaires, des vieux sacs de cacao pour présenter les assaisonnements et des banquettes en jean recyclés et assemblés dans les favelas par des femmes handicapées.
Le premier site a ouvert l'année dernière en plein centre de Londres, à côté de Soho, suivi par une seconde implantation à Westfield Stratford, la galerie commerciale implantée sur le site des Jeux olympiques. Le concept veut amener à la capitale britannique l'énergie et l'esprit du Brésil urbain, loin des clichés associés à la cuisine sud-américaine. La chasse aux emplacements est ouverte : Jamie Barber, l'un des dirigeants du groupe, ne cache pas son ambition d'arriver très vite à plus de cinq restaurants. Le prochain pourrait être inspiré par Rio de Janeiro ou Salvador de Bahia. Cabana veut en effet signer des restaurants chaque fois différents.
Le menu de Cabana Westfield va proposer des plats 'Street Food' comme les Pao de Queijo (boulettes de fromage frites), des Coxinhas (croquettes de poulet), des brochettes ainsi qu'un incontournable Brazilian Burger avec poulet, avocat et mayonnaise au chili. En dessert, le stand de yaourts glacés propose des saveurs exclusives comme l'inévitable Doce de Leite, sur place ou à emporter.
Publié par Anne-Claire Paré