Du lundi au vendredi depuis le 22 octobre à 18 h 40 sur M6, Philippe Etchebest a rencontré près de 90 apprentis cuisiniers pour dénicher le meilleur d’entre eux, capable de se mesurer aux professionnels de Top Chef. Au terme de plusieurs semaines de compétition, c’est Camille Maury qui s’est qualifiée. « Je veux que mon père soit fier de moi, il a fait beaucoup de sacrifices pour me permettre de poursuivre mes études et de me réaliser dans ma passion, dit la lauréate. J’ai perdu ma mère quand j’étais petite et ça n’a pas été facile tous les jours, donc de voir la fierté dans les yeux de mon père c’est une énorme satisfaction. »
Camille s’est découvert très tôt une passion pour la cuisine. Grâce à ses dressages fins et délicats aux saveurs corsées, Camille a osé des associations audacieuses. Elle avait marqué des points auprès du Chef, qui avait salué son audace, avec sa tarte citron-avocat réalisée lors du défi sous pression ou encore son plat à base de rouget et ses petits légumes.
« Camille a un très bon état d’esprit, souligne Philippe Etchebest. C’est une apprentie qui a une bonne technique pour son âge, une grande sensibilité dans sa cuisine et une maturité nécessaire pour intégrer ma brigade dans Top Chef. Elle va apporter au concours son enthousiasme et son insouciance ».