L'année 2011 sera pour Choice Hotels France l'année des performances. Le chiffre d'affaires hébergement est en hausse de 30 % pour 141 établissements en France, Suisse et Portugal, dont 17,2% provenant des actions conjointes canaux de réservation et actions franchiseur, soit 160 000 € par établissements.
Grâce aux multiples canaux de réservation et aux actions du franchiseur, les réservations ont connu des progressions à deux chiffres : + 26 % sur les réservations individuelles, + 35 % sur le segment affaires, + 35% pour les réservations groupe loisirs et + 10 % pour les séminaires. Et afin d'encore améliorer les performances en matière de réservations pour ses hôteliers, Choice Hotels International a participé à la création de Roomkey.com, un nouveau site de réservations créé par six des plus grands groupes hôteliers mondiaux.
Difficile de ne pas mentionner l'arrivée de nouveaux outils comme le nouveau PMS Choice Advantage dont le groupe vient de fêter la 1ère installation en France et la 5 000e dans le monde. Un outil qui révolutionne la vie de l'hôtelier en la simplifiant.
En 2012, Choice Hotels France prévoit d'être sur deux fronts à la fois : d'une part, le développement, en augmentant le nombre de ses hôtels dans l'Hexagone avec un objectif de 25 nouvelles signatures, et en montant en gamme l'ensemble de son parc en 2012, via la nouvelle classification, mais aussi, d'autre part, la communication en renforçant sa présence dans les médias.
Publié par É. de B.