Non, car on ne peut pas se contenter de donner des directives sans savoir si le message est bien compris par les participants. Voici un exemple de résultat obtenu en introduisant en plus une micro-formation lors du briefing. Pendant le service, d’un œil discret, Gabin, responsable de salle, applique l’action 8 du briefing : faire un suivi.
Aujourd’hui, dans son brief, il a demandé à ses collaborateurs quelle était la précaution à prendre dans l’action service de l’apéritif-faire marcher le premier plat-servir le premier plat.
Pourquoi a-t-il mis ce point dans son briefing ? Parce qu’il n’a pas attendu que les clients le lui disent pour s’en rendre compte : les plats sont souvent envoyés par la cuisine alors que les apéritifs ne sont pas terminés.
Aujourd’hui, le résultat est immédiat : tous les plats sont servis après la fin de l’apéritif, le confort des clients est préservé. Dans les jours qui suivent, Gabin sera tout aussi vigilant sur ce point.
Pour améliorer les compétences de ses collaborateurs, Gabin introduit tous les jours une micro-formation sur les méthodes de travail.
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Publié par André PICCA