Comment favoriser les réservations en direct ?

Paris (75) Les conseils de base pour optimiser ses ventes en direct ont été rappelés lors d'une conférence du salon EquipHotel animée par Clémentine Barillé de WIHP. Être visible sur Google reste essentiel tout comme le choix d'une stratégie omni-canale pour inciter les voyageurs à choisir la réservation en direct.

Publié le 16 novembre 2022 à 12:02

En plus d'un contenu de qualité, le site doit respecter de nombreux critères techniques pour être visible, comme le souligne Nicolas Dussart, responsable des partenariats chez Google. Même si les réservations restent majoritaires sur ordinateur, le mobile occupe 60 à 65 % du trafic global. Nicolas Dussart rappelle donc combien il est vital d’avoir un site en responsive design pour exister, mais surtout insiste sur la nécessité d’offrir une expérience fluide entre le site de l'hôtel et son moteur de réservation. Christophe Pereira, directeur des ventes et marketing chez WIHP Hotels, alerte sur la rapidité de chargement du site qui peut faire fuir immédiatement les visiteurs. 

Il recommande par ailleurs d’utiliser les outils Google qui offrent “de plus en plus de points de contact avec du trafic qualifié” pour les hôteliers, comme les “free booking links” qui ajoutent une fonctionnalité de réservation gratuite dans la fiche Google My Business. Une fiche dont l’intérêt est central pour encourager les clients à venir visiter le site officiel de l’hôtel, réserver via les liens d’Ads ou les free booking links, ou encore appeler l’hôtel en direct pour réserver. Il conseille également aux hôteliers d’utiliser les outils d’analyse de type Google Analytics qui permettent de comprendre où aller chercher la demande mais également d’adapter son site au comportement des visiteurs.  

Le critère éco-responsable apparaît de plus en plus dans les filtres de recherche : les hôtels ont donc intérêt à indiquer s’ils bénéficient d’un label pour se distinguer sur Google et capter plus de réservations en direct. Certains groupes, comme Happy Culture, misent sur leur propre système de notation, ici des scores de A à C pour indiquer l’impact d’une nuitée dans chacun de ses hôtels.

 

Equip'Hotel



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Concierge H/F

97 - STE ANNE

La Toubana Hôtel & Spa recrute un/une concierge pour la suite de la saison 2024/2025. Vous souhaitez mettre vos talents à l'œuvre pour garantir à nos clients une expérience unique et sur mesure. Vos différentes missions seront de - s'assurer d'avoir une bonne relation commerciale des partenair

Posté le 18 décembre 2024

Chef de rang H/F

14 - BEUVRON EN AUGE

Restaurant Le Pavé d'Auge à Beuvron-en-Auge 14, recherche un(e) Chef(fe) de rang en CDI 39h, vous intégrerez une équipe dynamique en salle de 5 personnes pour 40 couverts. Salaire selon expériences + pourboires généreux en fin de mois, 2 jours de congés consécutifs + 6 semaines de vacances, vous ser

Posté le 18 décembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 04

Nous recherchons une/un cheffe/chef de partie au poste garniture. Poste avec 5 coupures hebdomadaires. Repos dimanche et lundi. Pourboire. Expérience dans le secteur gastronomique et/ bistronomique essentielle. Bombance est une adresse bistronomique ouverte en 2023 située dans le Marais / 7500

Posté le 18 décembre 2024