Comment le classement et les notations TripAdvisor influencent vos clients

Une étude menée conjointement par TrustYou et AccorHotels vise à démontrer l'impact des avis sur vos réservations et sur l'image de votre établissement.

Publié le 26 octobre 2015 à 17:02


95 % des voyageurs reconnaissent consulter régulièrement des avis pour choisir leur hôtel. Le classement et la notation sur Tripadvisor influencent donc leur décision. TrustYou, société de gestion de la réputation en ligne, et AccorHotels ont cherché à comprendre comment est déterminé le classement et surtout quel est son impact sur les voyageurs.

Selon TrustYou, le niveau de notation influencerait le choix de réservation puisqu'à prix équivalent, les voyageurs seraient 3,9 fois plus enclins à choisir un hôtel ayant un score plus élevé. "Même lorsque les hôtels ayant une meilleure note augmentent leur prix, les clients [préférèrent] réserver celui ayant un meilleur score malgré le prix plus élevé", explique le cabinet d'études.  Ainsi, 76 % des voyageurs sont prêts à payer plus pour un hôtel mieux noté.

TrustYou, en partenariat avec AccorHotels, a obtenu des résultats plus détaillés liant les avis et le classement sur TripAdvisor, grâce à une étude ayant porté sur les hôtels européens et asiatiques du groupe hôtelier de novembre 2013 à septembre 2014.

Le classement est largement influencé par le pourcentage d'avis à 5 bulles. Plus les avis d'un hôtel comportent 5 bulles (avis excellent), plus il remonte dans le classement. En Europe, lorsque les avis à 5 bulles augmentent de 10 % pour un hôtel, son classement s'améliore de 11,3 % ;

En Europe, la notation globale a moins d'influence sur l'évolution dans le classement : en cas d'augmentation de 10 % de la note moyenne globale, l'hôtel n'améliore que de 6,1 % son classement ;

La notation, le classement et le pourcentage d'avis à 5 bulles ont chacun une influence positive sur le nombre de réservations : lorsque le classement d'un hôtel en Europe s'améliore de 10 %, les réservations via Tripadvisor augmentent de 4,6 %. Le score moyen impacte également les réservations : celles-ci augmentent de 9 % en Europe lorsque le score moyen connaît une hausse de 10 %.




Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pizzaïolo H/F

Suisse

L'équipe du restaurant les Iles à Sion en Suisse cherche à compléter son équipe, nous sommes à la recherche d' un/e pizzaiolo, une expérience dans le postes est demandée et la maîtrise du four à bois est nécessaire. Il s'agit d'un CDI. Un salaire attractif, deux jours de congé par semaine, 5 semaine

Posté le 01 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

CAFÉ JANINE PARIS 3 recherche h/f Chef de rang pour Poste soir ou matin. Salaire 2200/2800 net + Prime 100/300 euros par mois. Pourboire intéressant Expérience au plateau obligatoire Clientèle de quartier / touristes Repos en semaine Vous pouvez vous présenter directement avec votre CV

Posté le 01 septembre 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Café restaurant cherche CHEF DE RANG h/f poste en CDI 42,5h semaine, 12€ net de l'heure, horaire continu du soir, pourboire individuel intéressant. 2 jours de repos consécutifs en semaine. Quartier.vavin@gmail.com

Posté le 01 septembre 2024