Comment les professionnels perçoivent-ils les élections européennes ?

L'enquête GNI avec I+C s'est intéressée au sentiment des dirigeants CHR et traiteurs à la veille des élections européennes. Principaux résultats.

Publié le 03 mai 2019 à 18:16

Un peu plus de la moitié (51 % précisément) des responsables de la filière pense aller voter lors de l’élection des députés européens de mai 2019.

4 professionnels sur 10 estiment que la création de l’Union Européenne a plutôt été́ une bonne chose pour eux.

Ils se montrent tout aussi positifs lorsqu’il s’agit de leur activité́, puisque 38 % d’entre eux pensent que cela a été́ bénéfique pour leur entreprise contre seulement 25 % répondant par la négative.

Près d’un tiers des professionnels interrogés pensent que les futurs députés européens français devraient principalement œuvrer en faveur d’une meilleure prise en compte des spécificités des petites entreprises.

Ils sont presque aussi nombreux (31 %) à citer l’harmonisation des politiques sociales et fiscales.

43 % des professionnels de la filière HCR pensent que la réponse aux difficultés économiques doit plutôt être apportée au niveau national. Plus d’un tiers des responsables n’ont pas d’avis sur la question ou ne souhaitent pas se prononcer.

#ElectionsEuropéennes# GNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

67 - STRASBOURG

Tu veux apprendre la cuisine dans un resto où bonne humeur rime avec saveurs ? Le Purgatoire, restaurant du groupe Faktory à Strasbourg, cherche son ou sa futur(e) apprenti(e) en CAP Cuisine dès le 1er juillet 2025 ! Viens apprendre aux côtés d'une équipe passionnée et découvrir les secrets d'une cu

Posté le 24 avril 2025

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

67 - STRASBOURG

Tu veux apprendre la cuisine dans un endroit 100 % alsacien, fun et décontracté ? Le Troquet des Kneckes, café-restaurant emblématique de Strasbourg, cherche un(e) apprenti(e) en CAP Cuisine pour rejoindre l'équipe du chef Olivier à partir du 1er juillet 2025 ! Viens découvrir la cuisine maison,

Posté le 24 avril 2025

Serveur / Commis de Salle / Runner H/F (Stage/Apprentissage)

67 - STRASBOURG

Le restaurant Le Mannele, brasserie, biergarten et winstub strasbourgeoise, propose une cuisine traditionnelle, créative et généreuse dans un cadre alsacien moderne face au Parc des Expositions. Envie de rejoindre une équipe dynamique et de découvrir les coulisses du service en salle ? Nous recherch

Posté le 24 avril 2025