'Communication digitale : web, mobile et réseaux', un nouveau blog sur la plateforme des Blogs des Experts

À l'occasion de la mise en ligne du nouveau blog sur la communication digitale, Vanessa Guerrier-Buisine revient sur un aspect de la profession encore trop souvent délaissé des professionnels.

Publié le 28 juillet 2017 à 18:39
L'Hôtellerie Restauration : Quel intérêt y-a-t-il à prendre en main sa communication digitale ?

Vanessa Guerrier-Buisine : Plus de 70 % des clients passent désormais par internet pour s'informer sur leur voyage : consultation d'avis sur les sites d'agences de voyages en ligne comme Booking.com ou sur les plateformes d'avis comme TripAdvisor, réservation via les sites des hôtels, les méta-moteurs ou les OTA, commentaires suite à leur séjour, partage d'expériences pendant et après leur séjour avec leurs 'amis' sur les réseaux sociaux… Vos clients sont plus souvent présents sur internet que dans vos établissements. Le web est le meilleur lieu pour capter l'attention des voyageurs, en savoir plus sur leurs centres d'intérêt et les fidéliser. Gérer sa communication digitale, l'intégrer pleinement dans sa stratégie marketing, n'est plus une option si vous souhaitez développer votre activité.

Quels sont les grands axes d'une communication digitale réussie ?

Pour être présent et visible tout au long du parcours clients, vous devez :

1. soigner votre site web, le rendre efficace, ergonomique, adapté aux nouveaux usages via mobiles et surtout y inclure les outils qui encouragent les conversions, comme un moteur de réservation à jour et performant ;

2. soigner votre référencement, ce qui permet d'attirer des internautes vers votre site, de rendre vos offres visibles ;

3. élaborer une solide stratégie d'acquisition de trafic vers vos sites web et réseaux sociaux ;

4. exploiter toutes les informations que vous pouvez obtenir sur vos clients et sur les tendances de consommation pour proposer des offres ciblées et personnalisées ;

5. avoir une stratégie de présence sur les OTA et sur les méta-moteurs pour utiliser leurs forces à votre avantage et ne pas tomber dans les écueils d'une dépendance aux intermédiaires de réservation ;

6. avoir une stratégie de réseaux sociaux selon la catégorie d'établissements dans laquelle vous vous situez, les usages de vos clients et les tendances de navigation ;

7. décliner votre présence pour les utilisateurs d'applications et/ou de web mobile ;

8. connaître les outils de communication et de relation client ;

9. savoir collecter et analyser les résultats de votre stratégie digitale en utilisant les outils d'analyse disponibles sur les grandes plateformes.

Où puis-je trouver toutes ces informations ?

Le nouveau blog des experts 'Communication digitale : web, mobile et réseaux' est là pour vous accompagner pour élaborer une vraie stratégie de présence digitale et pour mettre en application les axes développés en fonction de votre établissement et du profil de vos clients.


Commentaires
Photo
Gilbert WENZLER

mercredi 12 juillet 2017

Très beau blog bien expliqué. Compliments.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

46 - LACAVE

Restaurant 1* au Michelin recherche pour la saison 2025 des professionnels motivés pour les postes suivants : - CHEF DE PARTIE H/F : Au sein de la brigade et sous les ordres du Chef de Cuisine, il/elle prend en charge les réalisations culinaires qui relèvent de sa spécialité. Il assure la gestio

Posté le 05 février 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 17

Profil recherché: -En charge de la mise en place -En charge du service : préparation et dressage -Respect de l’hygiène et au nettoyage des zones de travail -Organiser le poste de travail -Accompagner les commis et les demi-chefs de partie dans leur montée en compétences

Posté le 05 février 2025

Chef de cuisine H/F

33 - ST ESTEPHE

La Maison d'Estournel recrute de nouveaux talents pour la saison d'été 2025 (postes nourris, logés) H/F : - Chef de cuisine - Sous chef - Chef de partie - Plongeur - Sommelier - Chef de rang - Commis - Femme / Valet de chambre Les postes sont en CDD saisonnier (logement possible , po

Modifié le 05 février 2025