Compétitivité touristique : la France rétrogradée au 7ème rang. L'Umih se dit très inquiète

Le rapport publié hier par le Forum économique mondial sur la compétitivité dans le tourisme et rétrogradant la France de la 3ème à la 7ème place n'est pas une surprise pour l'Umih, annonce le syndicat dans un communiqué.

Publié le 08 mars 2013 à 18:08
« Nous alertons les pouvoirs publics et les professionnels depuis bien trop longtemps sur le risque de voir la France perdre sa position de leader mondial du tourisme. L'attractivité de notre pays n'est pas un acquis. Le tourisme est l'un des rares secteurs dont la contribution à notre économie reste largement positive. Il doit être considéré comme un levier de croissance et d'emplois. Une vraie politique de compétitivité touristique et de promotion de la destination France s'impose comme une urgence, eu égard à la montée de destinations émergentes qui gagnent sans cesse des parts de marchés. Le tourisme doit devenir une priorité nationale. » estiment Roland Héguy, président confédéral de l'Umih et Hervé Becam, vice-président national dans un communiqué.  Le syndicat de la rue d'Anjou constate que "La France perd des parts de marché au profit de nouvelles destinations touristiques qui ont fait de leur politique touristique une priorité nationale. Le chiffre de 81 millions de touristes internationaux en 2012 cache une réalité beaucoup moins favorable : 14% des touristes internationaux n'ont pas séjourné sur notre territoire, les autres ne séjournent pas assez longtemps et ils dépensent peu. Ce rapport est un avertissement envoyé aux pouvoirs publics d'une part, et aux professionnels d'autre part. L'Umih milite auprès des professionnels du secteur pour une politique de la qualité qui seule permettra à l'offre française de rester compétitive." A bon entendeur.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

26 - HAUTERIVES

Chef de Partie h/f Le Logis hôtel restaurant le Relais est situé en Drôme des Collines à Hauterives. Cet établissement propose une cuisine semi gastro basée sur des produits de marché et de saison. Il offre un cadre chaleureux et un accueil personnalisé à chaque client. Nous allons entrer au Gault

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX-EN-PROVENCE Restaurant italien recherche H/F pour compléter son équipe: CHEF DE CUISINE avec expérience. Motivé, gestionnaire, rigoureux pour poste à responsabilité. (Aide au logement) 2 jours de repos consécutifs, mutuelle, Salaire motivant+ primes. 06.19.68.93.06. JL.BERTAUX.

Posté le 17 août 2024

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le Bistro Les 2 Mules à l'Alpe d'Huez recrute pour la saison d'hiver. Cuisine : - Chef de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Second de cuisine (poste à pourvoir début décembre) - Chef de partie (poste à pourvoir mi-décembre) - Pizzaïolo (poste à pourvoir mi-décembre) Salle : - M

Posté le 17 août 2024