Ce concours culinaire unique valorise le travail d’hommes et de femmes qui oeuvrent chaque jour, pour proposer dans leur restaurant une expérience culinaire de haute qualité, que ce soit en salle ou en cuisine. C’est donc tout le travail d’une équipe qui est récompensé au travers de ce concours ouvert à tous les professionnels de la restauration. Les brigades candidates devront être composées en trio : un chef (ou un second ou un chef de partie), un commis (ou un apprenti), et un maître d’hôtel (ou un chef de rang) d’un même établissement.
Chaque équipe propose sur dossier deux recettes autour d’un thème imposé : une entrée et un plat principal qui seront élaborés exclusivement à partir de produits référencés et achetés chez METRO. Cette année, le choix du thème s’est porté sur La raviole de Langoustine « comme les aimait Joël Robuchon lorsqu’il était au Jamin » pour l’entrée et la « Poularde de Bresse en vessie » un hommage à Monsieur Paul pour le plat principal.
Chaque dossier sera examiné par un comité de professionnels qui retiendront 6 brigades. Cette première sélection sera annoncée le 18 octobre 2019 et les épreuves finales se dérouleront les 20 et 21 janvier 2020. Pour s’inscrire et tout savoir sur le concours, un espace dédié est disponible sur le site METRO avec l’ensemble des modalités : https://www.metro.fr/metro-cash-and-carry-france/nos-evenements/concours-gilles-goujon
#lameilleurebrigadedefrance# #metrofrance# Gilles Goujon