Confinement : Un jeu pour élèves et apprentis afin d'apprendre à partir de leur téléphone portable

Biarritz (64)

Publié le 26 mars 2020 à 10:11

Gil Galasso professeur CSR au lycée hôtelier de Biarritz propose un jeu sur téléphone portable qu’il  mis au point. « Depuis 3 années je travaille sur une pédagogie qui place le téléphone portable des étudiants et des élèves de l’outil de révision. Il ne remplace pas l’enseignant, ni le livre, mais il est évident que les élèves et étudiants l’utilisent dès les cours terminés.

Dans le confinement actuel le système que j’ai mis en place est particulièrement efficace car nous devons, nous les enseignants, tenir compte de paramètres sociaux. Toutes les familles n’ont pas un ordinateur, et s’il y en a un il doit être partagé entre enfants et parents en télé travail.

Les cours sont donc basculés directement dans le téléphone des élèves, apprentis et étudiant. Ils bénéficient d’un environnement en 3 dimensions, dans lequel ils peuvent naviguer à l’aide d’une application gratuite ».

Exemple : Le concept de Brasserie

https://www.youtube.com/watch?v=R-g843H0D7U&list=PLrXvCn7OBpZMrkDWdD4UloYYoO7l7j-5K&index=7

Les notions sont apprises sous forme de jeu sérieux. Des personnages évoluent dans le monde de l’hôtellerie et restauration et peuvent se téléporter dans son passé ou dans des pays éloignés.

12 univers sont proposés, du bistrot au bar à cocktails, en passant par une winery ou un restaurant gastronomique. Chaque module, qui est fidèle au programme du nouveau B.T.S. otpion A contient des notions à apprendre et des tests. Les étudiants et apprentis peuvent ainsi apprendre d’une manière plus ludique.

Suite à la demande de plusieurs enseignants un module en ligne ouvert à tous.

Le mieux est de commencer par jouer à l'introduction du jeu :

https://ispri.ng/xXmlq

Voici le lien vers le module pour les lecteurs de L'Hôtellerie Restauration  : 

https://ispri.ng/20zXK

Covid19 #Confinement# continuité pédagogique

 

 



Commentaires

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles