Conseils clés pour les hôteliers qui gèrent leur page Facebook

Les gestionnaires de pages Facebook s'interrogent parfois sur l'attitude à adopter pour optimiser leur page. Allfacebook.com a publié 5 conseils clés qui vous apporteront le succès.

Publié le 08 mars 2013 à 14:04
1/ Apportez un contenu qualitatif. N'hésitez pas à apporter à vos fans des conseils pour leur séjour : activités et attractions à découvrir à proximité, plat spécial à découvrir dans votre carte… Vous pouvez aussi les faire participer en leur posant des questions, c'est une manière d'engager la conversation.

2/ Soyez réactif. Il est important de répondre aux avis postés par vos fans. Si eux s'engagent envers vous en affichant publiquement leur intérêt pour votre marque, à vous aussi de montrer votre intérêt envers eux. Une étude montre que le temps de réponse moyen d'un administrateur de page est de 7 heures et que 51 % du temps, d'autres fans ont déjà répondu entre-temps…

3/ Postez au moment où vos fans verront votre post. Utilisez les statistiques Facebook de votre page qui vous indiquent les meilleurs moments pour poster. Choisir les bons créneaux horaires vous permettra d'obtenir un plus grand taux d'engagement.

4/ Postez des images. Ajouter des images à vos posts permet d'augmenter le taux d'engagement. Sur Facebook, les images ont un pouvoir deux fois plus important que les liens, les vidéos ou les statuts.

5/ Exploitez les applications Facebook. 'Traveler Reviews' de TripAdvisor permet à vos fans de visualiser votre e-réputation en un coup d'oeil. Un onglet Offres spéciales exclusives à destination de vos fans Facebook peut apporter des réservations directes et la mise en place de jeux ou concours peut également augmenter l'engagement de ces derniers.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Ressources Humaines H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 07

CONTRAT DE STAGE DE 6 MOIS : DESCRIPTIF DE L'OFFRE Le Cinq Codet est un hôtel parisien 5* situé dans le prestigieux 7e arrondissement, entre la Tour Eiffel et le Musée des Invalides. Chaque chambre de notre hôtel est une fusion élégante de l'Art Déco et de la modernité contemporaine, offrant

Posté le 26 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 04

Cherche SERVEUR / SERVEUSE temps complet ou partiel, horaires à définir ensemble suivant profil et disponibilités. Dame Tartine est une institution depuis 39 ans donc beaucoup d'habitués. Si vous êtes convivial et souriant, votre profil nous intéresse. dametartineparis@gmail.com ou se présenter en

Posté le 26 décembre 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le restaurant du chef étoilé, Pierre GAGNAIRE : Le GAYA, Cuisine des Bords de Mer, recrute h/f tous postes en cuisine. Une occasion unique de rejoindre les équipes de Pierre Gagnaire, 13 étoiles au Guide Michelin. Notre restaurant 'Le Bistrot de la Grande Terrasse' propose une cuisine bistron

Posté le 26 décembre 2024