Contact Hôtels incite à réserver en direct

Paris (75) Thomas Richard se mobilise. Le président de la chaîne volontaire lance une campagne pour "consommer local aussi avec l'hôtellerie" et, donc, passer en direct pour réserver.

Publié le 17 août 2021 à 13:04

 

Il récidive. C’est le deuxième été consécutif où Thomas Richard incite les voyageurs à réserver leur séjour à l’hôtel en direct. “Avec la crise sanitaire, on cherche tous à consommer local sur ses produits du quotidien. L'idée est donc de sensibiliser les Français qui restent en France pour leurs vacances, par choix ou par obligation, à consommer local aussi avec l’hôtellerie et, ainsi, à passer en direct pour réserver”, explique le président de la chaîne volontaire Contact Hôtels.

Sa chaîne regroupe 300 hôteliers indépendants à travers l’Hexagone. L’an dernier, cette même dynamique avait fait grimper les réservations estivales de 56 %. Normal, poursuit Thomas Richard : ”En direct, 90 % de nos hôtels sont moins chers.” Concrètement, c’est de l’argent économisé par les clients et des marges augmentées pour la chaîne hôtelière, qui peut les réinvestir dans ses établissements.

Il ne s’agit pas de faire la guerre aux grandes centrales de réservation, précise le patron de Contact Hôtels. Ce sont des partenaires commerciaux précieux, notamment pour capter la clientèle étrangère. Il s’agit plutôt de rééquilibrer le partenariat avec des prestataires qui prennent en moyenne 17 % de marges sur l’hôtellerie.

 

Voyager local et solidaire, au meilleur prix

Avec cette 2e édition de l’opération ‘Pour mes vacances, je choisis la France’, Contact Hôtels invite les Français à (re)découvrir leurs régions. L’idée étant de soutenir une économie touristique et locale fragilisée par quinze mois de crises sanitaire et économique. Avec en ligne de mire, les réservations en direct, “devenues vitales pour des milliers d’hôteliers indépendants”, dont les trésoreries sont en souffrance.

Actuellement, toute réservation sur le site www.jechoisislafrance.com garantit, entre autres, des tarifs moins chers que sur les OTA et une remise de 4 € par chambre et par nuit sur le prochain séjour. Une façon de voyager local et solidaire, au meilleur prix.

 

#ThomasRichard# #ContactHotels# réservation #direct#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo
DIDIER ARNOULT

mercredi 18 août 2021

Les circuits courts, c'est juste du bon sens. Ca pourrait d'ailleurs faire un slogan pour une campagne de com. La meilleure façon de rééquilibrer le rapport entre OTA et direct, n'est-il pas d'offrir un produit différenciant et de savoir le communiquer ?

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - CORTE

Restaurant traditionnel dans la Vallée de la Restonica, centre corse. Suite à un désistement, nous recherchons un Chef de partie pour le poste du chaud (viande) avec une expérience de plusieurs années dans le même type de restaurant (pas de burger, grillades ou autre restauration rapide). Cuisine

Posté le 23 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Luxembourg

RESTAURANT POSTKUTSCH ESCH ALZETE, RECRUTE SON CHEF DE CUISINE POUR SECONDER NOUVEAU CHEF DE CUISINE, EQUIPE JEUNE ET DYNAMIQUE, TRES BONNE AMBIANE ET MOTIVEE. TRES BONNES CONDITIONS DE TRAVAIL (repos samedi midi, dimanche, lundi et mardi midi). PROFSSIONNEL AVEC EXPERIENCE SIMILAIRE. CONTRATCDI, P

Posté le 23 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 07

Le Cinq Codet 5* est un hôtel parisien situé dans le très chic 7ème Arrondissement, entre la Tour Eiffel et le Musée des Invalides. Une décoration Art Déco offrant à chaque pièce une élégance moderne et contemporaine. Dans un cadre artistique, une ambiance chaleureuse et intimiste : Nous recherch

Posté le 23 avril 2025