#Coronavirus : plus de 20 000 chambres d'hôtels mobilisées par l'Umih et le GNC

Les deux organisations professionnelles viennent d'annoncer qu'elles avaient recensé ce samedi 21 mars plus de 500 hôtels sur l'ensemble du territoire, soit plus de 20 000 chambres, en capacité d'accueillir le personnel soignant mais aussi les routiers, les malades sans maladie infectieuse ou encore les sans domicile fixe.

Publié le 21 mars 2020 à 17:28

« C’est un élan de solidarité sans précédent qui s’est mis en place au sein de toute la profession, indique Roland Héguy, président confédéral de l’Umih, ajoutant : nous sommes mobilisés pour aider au maximum de nos capacités nos concitoyens qui en ont le plus besoin. Indépendants, franchisés, chaines, nous avançons ensemble pour répondre aux exigences de la situation de crise dans notre pays. Pour cela, nous réaffirmons l’entière disponibilité, de l’Umih et particulièrement Laurent Duc qui préside la branche hôtellerie, auprès des services de l’Etat pour réussir à mettre à l’abri les milliers de personnes qui en ont besoin. » Jean-Virgile Crance, président du Groupement national des chaînes, confirme lui aussi l’engagement des réseaux hôteliers : « La crise sanitaire est sans précèdent et le plus dur est encore devant nous, nous devons être parfaitement opérationnels pour accompagner les publics en première ligne dans cette crise. La mobilisation des hôteliers est totale pour traverser ce contexte très difficile, tout en respectant également des règles sanitaires pour nos salariés et les personnes accueillies. Il est également important de ne pas sous-estimer les angoisses de nos équipes sur le terrain dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons et auquel personne ne s’est préparé.  Nous voulons tous vaincre cette guerre sanitaire mais aussi sociale et économique, responsabilité et solidarité sont nécessaires pour notre pays et nous gardons confiance en l’avenir. Nous avons transmis au gouvernement les contacts de chaque groupe hôtelier et des départements Umih (en plus des contacts des hôtels) pour optimiser cette gestion de crise en région et ainsi s’adapter aux besoins de chaque territoire en fonction des demandes. »

Covid19 #virus# Covid19 #RolandHéguy# Jean Virgile Crance Laurent Duc UMIH GNC hébergement



Commentaires
Photo
Olga Niane

samedi 21 mars 2020

Bonjour
Comment faire pour être recense parmi les hôtels disponibles ?
Cordialement
Photo
Romy CARRERE

dimanche 22 mars 2020

Bonjour, si vous êtes indépendants, je vous conseille de contacter directement le syndicat de votre région. Sinon voyez peut être avec la marque de votre établissement.
Photo
Olga Niane

dimanche 22 mars 2020

Bonjour
Je vous remercie de votre retour Mme
Prenez soin de vous et de vos proches

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

95 - SURVILLIERS

RECHERCHE CHEF DE CUISINE DANS UN RESTAURANT A SURVILLIERS (95), DU LUNDI AU VENDREDI DE 08H A 15H30 AVEC 30 MIN DE PAUSE, EXPERIENCE DE 5 ANS MINIMUM, SALAIRE 2200 EUR NET, ELABORATION DES PLATS DU JOUR, GESTION DES STOCKS, PRIS DES COMMANDES. TEL : 0664105726 MAIL : sncbistrotsurvilliers@gmail.c

Posté le 20 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 15

Nous recherchons un Chef Cuisinier, Second de cuisine ou Cuisinier avec de l'expérience en CDI pour notre nouvel établissement situé au 12 avenue du Maine 75015 Paris. (+ d'infos via mail ou sur rdv). Disponible immédiatement. Vous pouvez déposer votre au CV a cet e-mail : lemaineparis@gmail.com

Posté le 19 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 09

Rejoignez notre équipe en tant que SERVEUR / SERVEUSE avec possibilité d'évoluer vers le poste d'Assistant(e) Manager. Vous êtes dynamique, motivé(e) et prêt(e) à apprendre? Nous proposons un cadre convivial, des produits frais, un service midi/soir et de vraies opportunités de carrière.

Posté le 19 novembre 2024