Dégustation de boeuf britannique lors des Lebey de la gastronomie

Publié le 27 avril 2015 à 12:49

Dans le cadre des ateliers de dégustation organisés par les partenaires des Lebey de la gastronomie, lors de la soirée de présentation et de remise des prix des meilleurs créations culinaires 2015 qui s'est tenu le lundi 30 mars au Pavillon Gabriel à Paris, 40 producteurs ont pu faire déguster leur savoir faire.

Les invités ont pu déguster différents morceaux de boeuf Norme Qualité Britannique, cuisinés à la Plancha par Alain Darroze. Il était proposé de la noix d'entrecôte, du coeur de Rumsteck ainsi que du Paleron. Si ce morceau de boeuf est le plus souvent utilisé dans des plats mijotés à cuisson longue,  il a rencontré un vif succès avec cette cuisson à la plancha accompagné d'un peu de fleurs de sel.

En tant que partenaire, la Norme qualité boeuf britannique remettait le Lebey de la meilleure viande 2015. Rémi Fourrier, directeur d'AHDB France, chargé de la promotion des viandes bovines et ovines britanniques a remis le prix à Thomas Boullaut, du restaurant l'Arôme à Paris pour le Tout lapin frotté au saté asperges vertes de Mallemort et cromesqui de polenta au romarin, jus court au basilic et piquillos qui a emporté la compétition face à l'interprétation de l'oreiller de la belle aurore de Kei Kobayashi du restaurant Kei,  et le boeuf maturé 8 semaines aux oignons doux des Cévennes de Julien Dumas du restaurant Lucas Carton Paris.

Carole Rousseau animatrice de cette soirée, a demandé à Rémi Fourrier, comment convaincre les professionnels d'utiliser du boeuf britannique. « En le goûtant  tout simplement ». a répondu ce dernier.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles