Del Arte lance un abonnement mensuel

Le groupe Le Duff et son enseigne de cuisine italienne ont réussi à créer le buzz avec leur test d'abonnement mensuel. Un moyen pour fidéliser la clientèle et en capter une nouvelle, notamment pour le déjeuner.

Publié le 02 novembre 2022 à 12:06

Restauration : l'abonnement chez Del Arte, une idée viable ou vouée à l'échec ? (Le Parisien) ; Payer 35 euros par mois pour manger tous les jours au restaurant, le "pari" de Del Arte (Le Figaro) ; Les pizzérias Del Arte lancent un abonnement : manger tous les jours au restaurant pour 35 euros (Actu.fr) ; S'abonner à un restaurant ou une marque : vraiment un bon plan contre la vie chère ? (TF1), etc. Le lancement de l’abonnement mensuel au restaurant du groupe Le Duff a fait un tabac au moins dans les médias. Tous se sont interrogés sur l’intérêt de cette offre pour les clients en ces temps d’inflation galopante. Del Arte présente l’offre comme suit : « pour seulement 29,99 euros le premier mois (soit un repas à 1 euro par jour), puis 34,99 euros par mois, les adhérents pourront profiter d’un plat offert sur une sélection de 2 pastas et de 5 pizzas. L’offre est valable une fois par jour en service à table (hors click & collect, vente à emporter et livraison) ». L’abonnement se couple d’un engagement sur 6 mois.

Pour l’instant, seuls 13 restaurants participent au test : Toulouse Blagnac, Toulouse Labège, Port Ivry, Boulogne-Billancourt, Colmar, Flins, Lyon Confluence, Lyon Brignais, Rennes Alma, Rennes Centre, Metz Semecourt, Rouen Barentin et Gennevilliers. Quinze restaurants supplémentaires les rejoindront sous peu. « Si les tests se montrent concluants, l’abonnement sera déployé en début d’année 2023 », annonce le groupe qui regroupent 209 restaurants en France dont 90% en franchise.

Philippe Jean, directeur général de Del Arte reconnaît que c’est un pari. Il espère toucher le plus grand nombre et spécifiquement les étudiants et les « cols bleus du midi ». Cette offre concerne exclusivement la restauration à table. Le groupe mise sur les ventes additionnelles tels les boissons et desserts non inclus dans l’abonnement. Les abonnés devraient aussi encourager leur entourage à les accompagner dans les pizzerias Del Arte. Les abonnés vont-ils multiplier les sorties au restaurant chez Del Arte ? Les ventes additionnelles vont-elles permettre à l’offre d’être rentable pour le restaurateur ? L’abonnement va-t-il fidéliser la clientèle ? L’offre va-t-elle attirer de nouveaux clients ? Del Arte croit en son potentiel.

Del'Arte Abonnement #restaurant# 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 16

Hôtel 4 étoiles révové bien placé prés de l'Etoile, Paris 16eme, cherche une ou un RECEPTIONNISTE h/f. Logiciel top hotel, top résa, D-Edge, CDI 39 heures par semaine, 2 jours de repos par semaine, soit 1 week-end repos ou un samedi ou un dimanche et un autre jour de la semaine. Salaire brut de 23

Posté le 22 janvier 2025

Pâtissier H/F

75 - Paris

Chef(fe) de partie pâtissier h/f - La Coupole Mission Nous recherchons dans le cadre d'un CDI, un(e) Chef(fe) de partie pâtissier(e) H/F pour La Coupole A propos du restaurant : Brasserie parisienne, symbole incontournable de l'histoire du Montparnasse depuis sa création en 1927, La Co

Posté le 22 janvier 2025

Chef de production H/F

Asie

Chef de Cuisine de Production - Hong Kong Nous recherchons un Chef de Cuisine de Production expérimenté pour diriger notre laboratoire de production alimentaire certifié ISO/HACCP basé sur l'île de Hong Kong. Responsabilités : Superviser une équipe de 8 personnes en production Garantir le respec

Posté le 22 janvier 2025