Denis Cippolini : "Notre syndicat doit devenir une vraie force de proposition"

Nice (06) Élu le 9 mai dernier à la tête du Syndicat des hôteliers Nice Côte-d'Azur, le dirigeant souhaite travailler avec les institutions pour construire l'hôtellerie de demain.

Publié le 01 juin 2016 à 17:23
L'Hôtellerie Restauration : Quelles ont été vos premières décisions en tant que président du syndicat des hôteliers de Nice Côte-d'Azur ?

Denis Cippolini : J'ai mis en place quatre commissions chargées de porter des dossiers majeurs. Elles sont chapeautées par mes deux vice-présidents, Bruno Mercadal et Eric Abihssira. La première, 'formation, emploi, accueil et service', présidée par Claudia Pedroni, vise à améliorer les liens avec les organismes dédiés comme Pôle emploi ou les lycées hôteliers locaux et à adapter les formations aux exigences de l'hôtellerie azuréenne autour des bases essentielles en termes d'accueil et de service. La commission 'prospective et relations institutionnelles', présidée par Valérie Roustan, permettra de réfléchir à l'hôtellerie de demain et à travailler de concert avec les institutions pour jouer un rôle dans la politique touristique métropolitaine. La commission 'sport, culture, festivals et événements', présidée par Daniel Servella, doit inclure les hôteliers dans la structuration de l'événementiel azuréen et être force de proposition. Enfin, la commission 'développement et adhésions', présidée par Jean-François Richomme, a l'ambition de fédérer plus d'établissements au sein du syndicat pour atteindre 300 adhérents d'ici deux ans.

 
À quels enjeux devrez-vous faire face ?

Nous devons prouver que le syndicat n'est pas que force de contestation, et devenir une vraie force de proposition. Il faut donc attirer plus d'adhérents et avoir des hôteliers engagés, actifs au sein du syndicat. Il nous faudra médiatiser les actions des hôteliers, redorer l'image des hôtels, en illustrant par exemple les investissements réalisés ces dernières années pour mettre les établissements aux normes, se moderniser et s'adapter au nouveau référentiel. Nous devons devenir partenaires des institutionnels et contribuer aux décisions touristiques de la métropole en adaptant les décisions aux contraintes de capacité hôtelière. Enfin, nous allons prendre à bras le corps la question de l'économie collaborative.

 
Quel message souhaitez-vous faire passer à vos adhérents ?

On doit être une vitrine, être dynamiques et relever de nouveaux challenges. Il faut que les adhérents nous fassent confiance, s'appuient sur nous pour les défendre, les représenter et faire évoluer le métier.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Restaurant traditionnel français recherche second(e) de cuisine. Très bonne clientèle. Une bonne ambiance. 2 jours de repos consécutifs ! (en semaine) La mutuelle santé à 100% offerte ! Service avec 3 jours en continu et seulement 2 en coupure. Primes régulières au mérite. 1 an d'expérience minimum.

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025