Un 'bar à cochonnailles'
Maîtres restaurateurs, Olivier Bouscatel et son équipe mettent un point d'honneur à défendre les circuits courts. Ils préfèrent le qualitatif au quantitatif. "On affiche les noms des producteurs sur nos menus. Le client aime savoir que le fromage vient de chez Xavier ou la viande de chez Lascours, c'est rassurant." Les prix restent sages pour une adresse aussi bien située, car le gérant explique avoir baissé ses marges sur des entrées vedettes, telles que la tomate-burrata. "Prix sages oui, mais il faut tenir compte du prix du loyer. Place du Capitole, on paye cher notre emplacement : les prix sont 5 fois plus élevés que dans les rues voisines." Les Illustres ont mis en place un 'bar à cochonnailles', grâce auquel les clients peuvent se restaurer toute la journée. Dès le mois de septembre, la carte des cocktails sera entièrement renouvelée, c'est la mission du mixologue récemment recruté.
Le Théâtre de la Cité, un nouveau challenge
Associé à Louis Ferrer et à François Lalo du Cosmopolitain, Olivier Bouscatel a gagné l'appel d'offres du Théâtre de la Cité. Il a obtenu la concession pour dix ans. "La nouvelle direction souhaite que le théâtre devienne un lieu de vie et d'accueil en dehors des spectacles. Nous allons y installer différents espaces tels qu'un écailler ou un charcutier."
Le futur établissement situé dans l'enceinte du Centre dramatique national proposera une carte le midi et le soir, ainsi qu'un salon de thé et un glacier en après-midi. Une formule brunch est aussi prévue le dimanche. Par ailleurs, des ateliers seront aussi programmés en journée avec un bar à fromages et un bar à cochonnailles. En somme, au Théâtre de la Cité, gastronomie et culture ne feront plus qu'un ! Le gérant souhaite aussi proposer des animations telles que du yoga ou des ateliers pour enfants.
Ouverture des Halles de la Cité le 15 septembre et du restaurant du Théâtre de la Cité à partir du mois de novembre.
Publié par Dorisse PRADAL