Installé en centre-ville de Montpellier depuis janvier 2014, Holy Cow est la quatrième franchise française de cette enseigne suisse spécialisée en burgers artisanaux. Anthony Cros, ancien joueur de base-ball, a troqué la batte pour le burger. Il a découvert ce sport à Montpellier, puis poursuivi en Amérique du Nord, jouant en équipe pro tout en étudiant à l'université. Après une saison dans l'équipe des Capitales de Québec, l'envie de retrouver son Sud natal est la plus forte. Il rentre à Montpellier et effectue un master en commerce et marketing. Il renoue avec des amis du base-ball, qui ont créé en Suisse Holy Cow, une chaîne de burgers locavore. Ce 'fast good' travaille les produits frais (à l'unique exception des frites, qui sont surgelées) et se fournit le plus localement possible.
Qualité suisse et efficacité sportive
Anthony Cros a testé le concept à Lausanne avant de l'implanter à Montpellier. Il prépare son business plan en même temps qu'il étudie, trouve un ancien restaurant chinois à bon prix, bien situé près de la place de la Comédie, face à un cinéma, recherche ses fournisseurs, dont un boulanger montpelliérain pour les petits pains. Holy Cow, depuis trois mois, fidélise son public d'étudiants, de jeunes actifs à déjeuner et de familles le week-end. Ouvert 7 jours sur 7, avec un menu étudiant à 7,90 €, trois burgers végétariens, quatre burgers junior, une carte de recettes originales et de boissons locales, Holy Cow sert cent couverts par jour, préparés à la minute et servis à table au rythme tonique d'un pro du sport et du burger.
Publié par Anne Sophie Thérond