Du côté des écoles de la CCI Dordogne, les protocoles en place tiennent le coup, des classes sont en présentiel avec de petits effectifs, d'autres sont en alternance présentiel/distanciel...
C’est à distance que les étudiants de MAN et BTS Management en Hôtellerie-Restauration ont eu le plaisir d’échanger avec Denis Courtiade, directeur du Restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, le 25 novembre.
Denis Courtiade est revenu sur son parcours pro, anecdotes comprises !
Son palmarès ?
Meilleur maître d’hôtel du monde 2011, meilleur directeur de salle 2018, directeur de l’année 2019 pour Gault&Millau etc.
Cet homme pédagogue et généreux a distillé de précieux conseils aux étudiants. Il a répondu aux interrogations des jeunes en pleine crise Covid19. Il a évoqué les attentes des palaces en termes de personnalités et de profils.
'Savoir, Être et Transmettre', ce maître atypique œuvre sans relâche à valoriser les métiers des arts de la table et du service, notamment via l'association 'O service des talents de demain' et des challenges professionnels.
Cette belle intervention a sans conteste considérablement enrichi les cours et la relation apprenants-professionnels.
D'autres e-rencontres à venir à l'Ecole Hôtelière du Périgord avec François Lenne (Réceptionniste au Meurice Paris ) Régis Marcon, Simon Verger etc.
Denis Courtiade #EcolesCciDordogne# distanciel #Visioconferance#
Publié par Claude DIBIASE