Edito du journal n° 3495 du 21 avril 2016 : "Parce que les clients comptent"

Publié le 20 avril 2016 à 16:42
Les attentes des clients divergent, mais pour beaucoup, l'addition n'est pas un détail. Entre ceux qui n'écoutent que leur gourmandise au moment du choix et ceux qui étudient les prix de près, il y a une grande frange de gastronomes qui jettent un oeil afin de rester dans les limites raisonnables de leur portefeuille. Les clients comptent et c'est aussi pour cela qu'ils hésitent à franchir le seuil de certains restaurants pour lesquels ils imaginent une note faramineuse. L'image ou la réputation d'un établissement peut lui nuire. Aussi, l'initiative de Philippe Colinet, couronnée de succès, est à méditer. Ce chef de la Bastide de saint-Tropez a décidé de proposer tous ses plats en demi-portions (en plus du menu dégustation et de la carte). Non seulement cette proposition a le mérite de faire découvrir dès la première fois une palette plus vaste du talent du chef mais elle permet aussi de donner une image plus accessible de cette table.
Parce que les clients comptent, ils succombent aussi à la livraison à domicile. Selon une enquête CHD Expert, 51% des Français se sont fait livrer au moins un repas au mois de mars 2016. On notera également de 40% d'entre eux passent par des sociétés de livraison de repas (AlloResto, PagesJaunes Resto, Pop Chef, TakeeatEasy, Foodora, Deliveroo, etc.). Un marché qui se développe, qui met en place des conditionnements assurant une meilleure qualité de la prestation et auquel on promet un bel avenir. Pourvu que les restaurateurs y trouvent leur compte.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre ou un valet de chambre expérimenté, bonne mentalité, travail rapide, propre. Expérience en hôtellerie de luxe indispensable. Poste logé et nourri.

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Le MOJO Paris 17ème, restaurant Bistronomique de 40 places à 100 m de l'Etoile, vers Ternes et la FNAC C'est une cuisine entièrement ouverte, une carte bistronomique créative qui change tous les 2 mois, des viandes d'exception cuites à la braise sur un Kamodo, un Chef pâtissier pour d'incroyables d

Posté le 19 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 11

Sommelier H/F, Responsable de Salle H/F, Second de cuisine H/F, Chef de partie H/F, Commis de cuisine H/F, Le chef japonais Nobuyuki Akishige, fort d'un parcours remarquable dans plusieurs maisons étoilées (La Vague d'Or à Saint-Tropez*** auprès d'Arnaud Donckele, Le K2** à Courchevel, La Pyramid

Posté le 19 avril 2025