Alors que les mois se suivent, et hélas, se ressemblent tristement sur le front de l'emploi dont les statistiques ne cessent de plonger, l'hôtellerie-restauration reste porteuse d'espoir pour tous les professionnels en quête d'un travail.
Le prochain Salon LHR Emploi, qui se déroulera au Centquatre à Paris le 13 mars prochain, illustre la capacité des entreprises du secteur à recruter malgré une conjoncture dont le retournement n'est pas franchement perceptible. Trop souvent mise en cause dans sa capacité à attirer les talents et à leur assurer des perspectives de carrière, la profession est aujourd'hui l'un des secteurs parmi les plus prometteurs face à une évolution rapide de la consommation hors domicile et de l'attractivité touristique de l'Hexagone qui demeure l'une des destinations phares de la planète.
Cette double opportunité doit inciter les chefs d'entreprise à anticiper une reprise de la demande qu'accompagnent les mesures gouvernementales comme le Crédit impôt pour la compétitivité et l'emploi et le 'pacte de responsabilité' dont il faut souhaiter la réussite.
Dans ce contexte, le Salon LHR Emploi offre une opportunité très ciblée de recrutements qualifiés auprès d'une main-d'oeuvre dotée d'une formation reconnue par les pouvoirs publics comme par la profession et la clientèle pour l'excellence de son savoir-faire et de son implication. Les jeunes cuisiniers, réceptionnistes, gouvernantes, maîtres d'hôtel, sommeliers, barmen… sont également en attente d'un avenir dans le métier qu'ils ont choisi. Il est temps de leur donner une chance.
Publié par L. H. R.