Édito du magazine n° 3384 du 6 mars 2014 : "Recruter"

Publié le 05 mars 2014 à 17:01

Alors que les mois se suivent, et hélas, se ressemblent tristement sur le front de l'emploi dont les statistiques ne cessent de plonger, l'hôtellerie-restauration reste porteuse d'espoir pour tous les professionnels en quête d'un travail.

Le prochain Salon LHR Emploi, qui se déroulera au Centquatre à Paris le 13 mars prochain, illustre la capacité des entreprises du secteur à recruter malgré une conjoncture dont le retournement n'est pas franchement perceptible. Trop souvent mise en cause dans sa capacité à attirer les talents et à leur assurer des perspectives de carrière, la profession est aujourd'hui l'un des secteurs parmi les plus prometteurs face à une évolution rapide de la consommation hors domicile et de l'attractivité touristique de l'Hexagone qui demeure l'une des destinations phares de la planète.

Cette double opportunité doit inciter les chefs d'entreprise à anticiper une reprise de la demande qu'accompagnent les mesures gouvernementales comme le Crédit impôt pour la compétitivité et l'emploi et le 'pacte de responsabilité' dont il faut souhaiter la réussite.

Dans ce contexte, le Salon LHR Emploi offre une opportunité très ciblée de recrutements qualifiés auprès d'une main-d'oeuvre dotée d'une formation reconnue par les pouvoirs publics comme par la profession et la clientèle pour l'excellence de son savoir-faire et de son implication. Les jeunes cuisiniers, réceptionnistes, gouvernantes, maîtres d'hôtel, sommeliers, barmen… sont également en attente d'un avenir dans le métier qu'ils ont choisi. Il est temps de leur donner une chance.


Publié par L. H. R.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

92 - ASNIERES SUR SEINE

Brasserie de l'Hôtel de Ville à Asnieres sur seine recherche h/f son cuisinier et commis de cuisine pour le service du midi,du mardi au samedi. Face à la mairie, Belle clientèle d'habitués. Personne sérieuse,expérimenté. 39h00.8h00/16h00 De 1700€ à 2500€ en fonction de l'expérience.

Posté le 18 août 2024

Chef de partie H/F

73 - COURCHEVEL

Restaurant d'Altitude Courchevel La Cave des Creux, recrute H/F pour Saison Hiver, en CDD Saisonnier- (De Décembre à Avril), Service Midi uniquement en horaire continu, Postes Logés et nourris à midi, brasserie de luxe, produits frais, cuisine de partage, gros volumes. Clientèle ++ Rejoignez notre

Posté le 18 août 2024

Cuisinier H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Bonjour nous recherchons pour notre établissement La crémerie du moulin à Chamonix 2 chef de partie : 1 patissier/froid et 1 chaud/plat du jour horaire 9h30/16h lundi à vendredi , samedi repos et dimanche journée complete 1 plongeur/commis: dispo immédiatement poste nourri logé CDI ou long

Posté le 18 août 2024