Les sites d'avis en ligne font toujours frémir les professionnels. Fini le temps où internet n'existait pas ! Fini le temps où l'on pouvait se permettre d'ignorer un commentaire visant son établissement tellement la fameuse toile n'en était qu'à ses prémices ! Une veille de ce qui s'écrit sur votre hôtel ou votre restaurant est une obligation. Le rythme auquel il convient de s'y plonger est variable et il ne faut pas non plus s'enferrer dans une paranoïa contre-productive. Pourtant, certains ont déjà vécu des situations totalement ubuesque, à l'image de ces professionnels de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, harcelés par un ancien salarié dont l'imagination en matière de nuisance laisse sans voix (lire p. 14-15).
C'est sur Tripadvisor que le harceleur a commencé son ouvrage, laissant des commentaires positifs à son propos avant de distiller des avis négatifs concernant ses employeurs et l'établissement. Des avis émis de différents comptes mais dont la similitude des contenus et du style ne laisse que peu de doute sur leur origine. Une entreprise de démolition qui a forcément conduit certains clients à éviter cette maison. Pourquoi ? Dans le but de mettre les propriétaires sur la paille et de racheter le bien à bas prix. Les prud'hommes sont saisis. À suivre.
Publié par Nadine LEMOINE