Elisabeth Volant remporte la première édition du concours Les Étoiles de l'AGGH

Cannes (06) L'Association des gouvernantes générales de l'hôtellerie organisait, le 3 février, la première édition de son concours, au sein de l'hôtel Martinez, parrainé par son directeur général, Yann Gillet, sous la houlette de Corinne Veyssière, présidente nationale de l'AGGH, et des gouvernant(e)s de l'antenne AGGH Côte d'Azur, menés par sa présidente Malika Lerousseau.

Publié le 10 février 2022 à 10:25

À l’issue d’une sélection opérée parmi 30 candidats (vidéo de présentation du projet professionnel en français et en anglais accompagnée d’une étude d’uniforme pour le restaurant Le Jardin du Martinez), Elisabeth Volant, du lycée hôtelier de Dinard, a remporté la première édition du concours Les Étoiles de l'AGGH, devant les sept autres candidats et un jury constitué de 20 professionnels : gouvernantes générales et membres de l’AGGH, professeurs d’écoles hôtelières et de centres de formation, cadres de l’hôtel Martinez... La journée d’épreuves alternait postures managériales et questions sur la réglementation.

“Notre objectif était de valoriser les managers de demain, de mettre à l’honneur notre métier et sa technicité aux yeux des recruteurs”, explique Corinne Veyssière, présidente natinale de l’AGGH.

Le choix du Martinez a semblé naturel tant Yann Gillet admire cette profession. “Je suis très honoré d’avoir été choisi comme président pour cette première édition. Je suis convaincu que la différence dans l’hôtellerie de luxe se fait au niveau des chambres, indique-t-il. Par ailleurs, le département Housekeeping est souvent le plus important en terme de masse salariale”.

 

Un pilier dans l'hôtellerie

Le métier de gouvernant(e) est un pilier dans l’hôtellerie, qui mène toutes les équipes des étages pour garantir un résultat d’excellence. Yann Gillet a été subjugué par la créativité et la technicité des jeunes talents. Heureux surtout d’avoir bénéficié d’une piqûre de rappel sur la diversité du métier, “la gestion des amenities, le travail que représente une chambre à blanc, les projets de rénovation à porter… Tout cela m’a remémoré à quel point ce métier est primordial dans un hôtel.” Un hôtelier reconnaissant par ailleurs : Nous leur devons nos 98 % de satisfaction sur l’hygiène et la propreté dans notre hôtel”.

En plus d’un coaching personnalisé, les gagnants repartent avec une journée intitulée ‘Vis ma vie de gouvernante’ dans trois hôtels de la Côte d’Azur. “Ce sont des étudiantes, en alternance ou non, mais aucune ne suit une gouvernante générale tout au long de sa journée, c’est donc une vraie opportunité de tisser le lien et de voir la réalité du métier sur le terrain”, précise Corinne Veyssière.

“Cette journée était une énorme réussite, celle de tous les acteurs du concours, du jury, des participants et je remercie Yann Gillet et les équipes du Martinez de leur support” , se réjouit Corinne Veyssière, déjà tournée vers la deuxième édition des Étoiles de l’AGGH. Le pari de la présidente et de Malika Lerousseau, présidente de l'AGGH Paca, de valoriser le métier et de révéler les talents encore en formation est relevé.

 

AGGH Concours



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur

Posté le 22 novembre 2024

Barman(maid)

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - MANDELIEU LA NAPOULE

Restaurant gastronomique étoilé au guide Michelin à Mandelieu (06) cherche (h/f) passionnées et confirmées: Second de cuisine, Chef de partie cuisine, Chef pâtissier, Chef de rang et Assistant Maitre d'hôtel. Contrat CDI/CDD. Service 5j/7. Envoyer CV: contact@bessem-restaurant.com

Posté le 22 novembre 2024