Emmanuel Macron veut faire de la France la première destination du tourisme durable

Publié le 05 novembre 2021 à 17:49

Le président de la République a convié, hier à l'Élysée, une soixantaine de chefs d’entreprises et décideurs du secteur du tourisme, en ouverture du sommet Destination France, qui se tient à l’Hôtel de la Marine à Paris (VIIIe). L’ambition affichée est double : redonner à la France sa place de première destination touristique mondiale - tant en nombre de visiteurs que de recettes -, et en faire également, d’ici à 2030, la première destination de tourisme durable, en termes environnemental et social. “Le secteur représente 11 % de nos émissions de gaz à effet de serre et donc, vis-à-vis de nos engagements internationaux de la planète, on doit complètement repenser les choses”, a rappelé Emmanuel Macron.

Pour remplir ces objectifs, le chef de l’État a appelé de ses vœux des synergies entre secteurs, une montée en gamme de l’hôtellerie-restauration, et des investissements massifs, à hauteur de 20 milliards d’euros. Le président de la République a assuré que la Caisse des dépôts et consignations y contribuerait, mais il a aussi invité les groupes privés internationaux à y participer. C'est tout l'enjeu de ce sommet, qui vise à stimuler l'investissement étranger dans le tourisme hexagonal.

Le Premier ministre, Jean Castex, devrait annoncer d’ici à la mi-novembre, un plan gouvernemental de reconquête et de transformation du tourisme qui devrait faire part de mesures concrètes.

 

tourisme relance



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 10

Chef de partie H/F - Hôtel Grand Amour // Les Hôtels AMOUR Amour hôtels – hôtels et restaurants – des lieux de vie où l'art et la mode se rencontrent. Dans le 9e arrondissement, entre Pigalle et Montmartre, se trouve l'Amour et près de la Gare du Nord, dans le 10e arrondissement, le Grand

Posté le 05 novembre 2024

Serveur H/F

78 - CHAMBOURCY

Le Golf de Joyenval (Chambourcy, 78) recrute un(e) serveur(euse) pour son restaurant privé (CDI, 35h). Travail : midis, certains soirs, week-ends et jours fériés. Missions : service, encaissement, bar, privatisations. Profil : expérience, courtoisie, autonomie. Véhicule nécessaire.

Posté le 05 novembre 2024

Serveur H/F

78 - CHAMBOURCY

Le Golf de Joyenval (Chambourcy, 78) recherche pour renforcer l'équipe de son restaurant privé des extras en mission ponctuelle midis, week-ends et jours fériés. Missions : service aux membres, bar, mise en place de la salle. Véhicule nécessaire. Tarif pour 7h: 120 € net minimum et selon expérience

Posté le 05 novembre 2024