Suite aux différentes périodes de confinement, l’enseigne voco (groupe IHG Hotels and Resorts) a mené une enquête en partenariat avec OpinionWay* afin de savoir ce que les Français avaient le plus apprécié lorsqu'ils étaient confinés et s'ils avaient de nouvelles attentes lorsqu’ils séjournent à l’hôtel. Objectif : proposer dans ses hôtels le même confort et les mêmes loisirs que ceux que les clients ont chez eux. Cette enquête a été menée autour de quatre catégories : gastronomie, loisirs, bien-être et sport.
Premier enseignement de l’enquête : près d’un Français sur deux a apprécié cuisiner pour son foyer, en consultant des sites de recettes et en privilégiant des produits de qualité. Le cinéma s’est imposé comme la seconde activité la plus populaire pour s’occuper chez soi durant les différentes périodes de confinement pour 35 % des sondés. Les soins personnels (soin du corps, des cheveux, manucure, pédicure) ont connu un regain pour près d’un tiers de la population (32%), majoritairement des femmes. Enfin, la pratique du sport a connu un certain engouement lors des confinements (22% des Français ont pratiqué plus régulièrement des séances de sport en suivant des cours en ligne).
Riche de ces enseignements, l’enseigne voco - qui compte actuellement deux hôtels à Paris et Strasbourg - met donc l’accent sur différents services : carte locale et de saison, service de VOD dans les chambres, piscine, salle de sport… Une façon d’adapter son offre au plus près des préoccupations des Français.
*Étude réalisée auprès d’un échantillon de 1026 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.
mercredi 18 août 2021