Enquête voco/OpinionWay : quelles leçons tirer du confinement pour améliorer le séjour à l'hôtel

Publié le 10 août 2021 à 17:42

Suite aux différentes périodes de confinement, l’enseigne voco (groupe IHG Hotels and Resorts) a mené une enquête en partenariat avec OpinionWay* afin de savoir ce que les Français avaient le plus apprécié lorsqu'ils étaient confinés et s'ils avaient de nouvelles attentes lorsqu’ils séjournent à l’hôtel. Objectif : proposer dans ses hôtels  le même confort et les mêmes loisirs que ceux que les clients ont chez eux. Cette enquête a été menée autour de quatre catégories : gastronomie, loisirs, bien-être et sport.

Premier enseignement de l’enquête : près d’un Français sur deux a apprécié cuisiner pour son foyer, en consultant des sites de recettes et en privilégiant des produits de qualité. Le cinéma s’est imposé comme la seconde activité la plus populaire pour s’occuper chez soi durant les différentes périodes de confinement pour 35 % des sondés. Les soins personnels (soin du corps, des cheveux, manucure, pédicure) ont connu un regain pour près d’un tiers de la population (32%), majoritairement des femmes. Enfin, la pratique du sport a connu un certain engouement lors des confinements (22% des Français ont pratiqué plus régulièrement des séances de sport en suivant des cours en ligne).

Riche de ces enseignements, l’enseigne voco - qui compte actuellement deux hôtels à Paris et Strasbourg - met donc l’accent sur différents services : carte locale et de saison, service de VOD dans les chambres, piscine, salle de sport… Une façon  d’adapter son offre au plus près des préoccupations des Français.

 

*Étude réalisée auprès d’un échantillon de 1026 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

 

Voco IHG



Commentaires
Photo
DIDIER ARNOULT

mercredi 18 août 2021

Ce que les gens ont fait pendant le confinement est une chose, et c'est bien de savoir les activités qu'ils ont développé.
En quoi les besoins ont-ils évolué depuis la crise Covid ? Est-ce que les clients ont envie d'avoir les mêmes expérience dans leur hôtel qu'à la maison ? Si oui, quels sont les services déterminants, ceux qui font pour eux la différence. J'aimerais bien savoir si l'enquête traite ces questions ?
Photo
Romy CARRERE

mercredi 18 août 2021

Bonjour, nous avons repris les éléments essentiels de l'enquête. Mais votre question est très intéressante. Si nous recevons une étude sur le sujet nous ne manquerons pas de la relayer. Mais en attendant, je vous invite à la poser sur ce blog : https://www.lhotellerie-restauration.fr/blogs-des-experts/strategie-de-marque/ L'auteur aura peut être des éléments pour vous répondre.
Photo
DIDIER ARNOULT

jeudi 19 août 2021

Mercy Romy

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - CASTANET TOLOSAN

La Table des Merville, Restaurant Gastronomique à Castanet-T 31320 (Périphérie de Toulouse) recrute pour renforcer son équipe . Nous recherchons h/f : -1 Second de cuisine -1 Chef de partie avec poste évolutif -1 commis de cuisine Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques qui ont de l'

Posté le 20 janvier 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

L'Alsace - grande brasserie parisienne sur les Champs-Elysées, ouverte tous les jours 7/7 recherche son (sa) Maître d'hôtel responsable H/F. Salaire au pourcentage pour les postes en salle, participation, horaires en continus. CDI temps plein à pourvoir immédiatement 2 jours de repos consécut

Posté le 20 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - SEVRES

Rejoignez la famille des Bistrots Pas Parisiens, un groupe de restaurants en plein développement aux portes de Paris: 11 bistrots ainsi qu'une boulangerie-pâtisserie portés par Stéphane Rotenberg et sa bande de chefs, dont Glenn Viel***, Gilles Goujon*** et Arnaud Delvenne font partie. Nous somme

Posté le 20 janvier 2025