Entièrement rénové, le Croisette Beach Hotel rejoint MGallery by Sofitel

Cannes (06) La nouvelle identité de l'hôtel passe par des changements structurels mais aussi de philosophie de service. Du programme de rénovation au programme de formation, le Croisette Beach laissera place en mai à un tout nouvel univers.

Publié le 25 février 2019 à 17:52

Rénovation intégrale de l’hôtel et refonte de la plage - pour être en conformité avec le décret plage - sont les deux projets d’envergure qui ont mobilisé les équipes du Croisette Beach Hotel à Cannes. Le premier MGallery azuréen aura une empreinte bohème chic, en rupture avec les modèles classiques du cinéma ou du balnéaire.

Michel Chevillon, directeur de l’hôtel et également président du syndicat des hôteliers de Cannes et du bassin cannois, ambitionne de faire du Croisette Beach un 4 étoiles au service personnalisé et délivrant une expérience à la hauteur des grands hôtels voisins de la Croisette. Pour ce faire, deux nouveaux postes devraient être créés : un guest relation manager et probablement un concierge. Si ces deux postes existent souvent dans les 5 étoiles, c’est plus rarement le cas dans un 4 étoiles. “Le guest relation officer permettra d’offrir une réelle expérience de luxe à nos clients”, annonce Michel Chevillon.

 

Un plan de formation de 25 000 €

La rénovation a imposé une fermeture totale de plusieurs mois, pendant laquelle une partie de l’effectif a quitté l’hôtel. L’occasion est donc donnée à Michel Chevillon d’amener une nouvelle identité à cet établissement, tant dans sa structure que dans son âme. La moitié du personnel de l’hôtel est restée, principalement les managers. Les recrutements se joueront donc sur le savoir-faire technique et la connaissance du marché cannois, mais surtout sur un savoir être en cohésion avec l’expérience proposée aux clients. “Le service et l’accueil sont importants, encore faut-il que l’on offre à nos équipes un outil de travail de qualité”, explique Michel Chevillon. Les 5,5 M€ investis dans la rénovation de l’hôtel et les 2 M€ injectés pour la plage comprennent ainsi le renouvellement de tout l’équipement informatique, pour offrir un outil de travail performant. L’enveloppe inclut surtout un plan de formation de 25 000 €. Pendant deux à trois semaines avant la réouverture, une équipe dédiée de MGallery viendra diffuser les attentes et la philosophie du luxe et de la marque à toutes les équipes du Croisette Beach.

#Cannes# #Croisette# MGallery



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Léquipe de salle du restaurant lOustau de Baumaniere 3* au guide Michelin (chef exécutif de cuisine Glenn Viel) recherche un(e) Chef de rang (H/F) en CDD ou CDI.  Equipe jeune, dynamique et passionnée, dans un lieu alliant histoire et modernité. Notre équipe est composée de 29 personnes (salle et

Posté le 01 avril 2025

Chef de partie H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN) recherche un(e) Chef de Partie (H/F) ou Demi-Chef de Partie (H/F)  Vos principales tâches de travail seront : Production culinaire de la carte élaborée par le chef et des demandes particulières de la clientèl

Posté le 01 avril 2025

Serveur H/F

73 - VALLOIRE

Restaurant Le Contoir - Valloire - Savoie (73) recherche SERVEUR(SE) pour la saison d'été (du 15/06 au 31/08)- Service midi et soir - Service en salle et en terrasse - Expérience bar souhaitée - Cuisine moderne, de saison, produits locaux -39h- Salaire à convenir - logement confortable - 1,5 jours d

Posté le 31 mars 2025