Equip'Hôtel, un salon fédérateur au service du chef d'entreprise

Paris Equip'Hôtel revient du 16 au 20 novembre, Porte de Versailles, à Paris. Corinne Menegaux, directrice du salon, fait le point sur une édition très attendue.

Publié le 21 octobre 2014 à 16:34

Qu'est ce qui fait la force d'Equip'Hôtel aujourd'hui ?

Equip'Hôtel, ce sont 5 univers d'exposition et 20 secteurs d'activité qui permettent à chacun de trouver une solution adaptée à ses problématiques. Nous mettons à la portée du visiteur un concentré d'idées, de solutions et d'expertises afin qu'il puisse avancer et anticiper. Nous accompagnons le chef d'entreprise, de l'étude du projet à la concrétisation, des aménagements techniques à la décoration… Equip'Hôtel 2014 est très attendu, c'est vrai.  C'est un salon fédérateur, qui est porteur d'espoir et de business. Serge Trigano, fondateur et président de Mama Shelter, a accepté d'être le parrain de l'édition 2014. Nous allons ainsi proposer pas mal de choses assez décalées, en poussant très loin la démarche de l'accueil, jusqu'à bousculer les codes. Nous allons mettre en place une opération inédite de recrutement : toutes les personnes qui seront à l'accueil du salon seront en recherche d'emploi. Elles pourront ainsi discuter directement avec d'éventuels recruteurs.

Quelles seront les grandes nouveautés ?

30% des exposants viennent de l'international. Nos studios tendances sont autant de nouvelles portes, tout en s'inscrivant dans la faisabilité. Il y a aura plusieurs chambres exposées, dont trois vont être issues du programme Talents Equip'Hôtel Jeunes Designers. L'idée est aussi bien de chiffrer leur coût que de travailler sur l'éclairage ou le désign. Nous nous intéresserons aux nouveaux codes de la salle de bain, au couloir… Un couloir n'est jamais anodin. Un espace sera dédié aux tasses, de l'expresso au thé, en passant par le petit déjeuner. Dans les nouveautés encore, un principe de vente privée sera organisé durant le salon pour certains matériels. Nous avons aussi décidé de donner un coup de projecteur sur les dernières tendances observées en région. Chaque jour, une région différente sera mise à l'honneur avec la présence de chefs emblématiques et la participation d'entreprises liées au secteur.

Côté restauration et bar, quels événements ?

Le restaurateur cherche à améliorer l'exploitation de son établissement. Que faire en dehors du déjeuner ? Comment construire une nouvelle carte ? Le Resto des Chefs, qui sera chaque jour dirigé par un chef étoilé, va travailler pour la première fois des formules traditionnelles et à emporter. Là encore, il s'agit d'oser et de montrer la faisabilité. De très beaux concours sont programmés : Chef en Or de Transgourmet, le Trophée Delaveyne, Trophée Masse, Cuisine en Joute, etc. Sans oublier les tendances de la restauration collective et du bar qui seront décryptées. Une course des garçons de café est également prévue à l'intérieur du salon. Et il y aura un bar Off, ouvert en journée et le soir signé Starck, où les gens vont pouvoir se retrouver plus tranquillement.


Publié par Propos recueillis par Sylvie Soubes



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