EquipHotel Week a maintenu le contact

Le salon incontournable de l'hôtellerie et de la restauration, qui n'a pas pu se tenir en présentiel, a organisé une semaine de rencontres digitalisées avant de retrouver les professionnels en 2022.

Publié le 27 novembre 2020 à 15:48

EquipHotel Week a été une « semaine forte, intense et très riche en contenus » se félicite la directrice du salon, Béatrice Gravier. EquipHotel avait en effet choisi de rester en contact avec les professionnels en organisant un événement entièrement digitalisé qui a reçu « plus de 20 000 visites » et « un public qui a été chaque jour aussi nombreux ». EquipHotel et tous ceux qui se sont engagés dans cette expérience inédite ont démontré « la force du collectif ». Et malgré le confinement, cette semaine a aussi eu une dimension internationale avec des participants qui étaient en Asie ou aux Etats-Unis, offrant de « belles opportunités d’échanges » notent les partenaires  Une grande partie des rendez-vous proposés va rester en ligne pendant plusieurs semaines. Quant à la prochaine édition du salon, celle-ci est prévue en novembre 2022. « Nous avons deux ans pour tracer une ligne éditoriale et nous la construirons avec les professionnels » promet Béatrice Gravier.

Les Innovations Awards

Le traditionnel concours des innovations s’est déroulé en ligne et a enregistré 2000 votes, il était organisé en partenariat avec  le Campus Ferrières.

Palmarès :

  • Dans la catégorie Restauration : (sous-catégorie bien-être au travail) Castalie, la fontaine à eau connectée Pure Cas Iot et (sous-catégorie expérience client) le D-Vine Connect qui permet de servir des grands vins au verre.
  • Dans la catégorie Design : (sous-catégorie bien-être au travail)  Prostor, un système d’ouverture unique de parasol et (sous-catégorie expérience client) Dizy, du mobiliser durable et anti-obsolescence programmé.
  • Dans la catégorie Bien-être : (sous-catégorie bien-être au travail) le matelas 365 utilisant un brevet barrières aux punaises de lit, (sous-catégorie expérience client) la Glowzen Room, un espace de lumière aux vertus relaxantes.
  • Dans la catégorie Tech/services : (sous-catégorie bien-être au travail) Passenergy de Passman une solution complète et automatisée qui pilote les sources d’énergie, (sous-catégorie expérience client), l’application mobile Runnin'City de Mile Positioning Solutions, est une application mobile permettant de découvrir grâce à des parcours uniques plus de 215 villes.

Le jury : Présidente du jury, Céline Falco, vice-présidente de Paris Inn Group. Yannick Alleno, Chef triplement étoilé, Patrice Begay, directeur de la communication de BPI France, Abdoulaye Fadiga, fondateur Champion Spirit, Guillaume Gomez, président des cuisiniers de La République Française, Béatrice Gravier, Khalil Khater,  président du Groupe Accelis et de l’Ecole Ferrières, Elizabeth Leriche, directrice du bureau de style Elizabeth Leriche, Michael Malapert, designer et architecte d’intérieur et Anastasia Tess, chef sommelière du restaurant Le Taillevent.


Publié par Sylvie SOUBES



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