Les deux marques sont basées respectivement en Californie et dans l'État de Washington, qui font partie des dix-huit États ayant décidé d'augmenter le salaire minimum horaire au 1er janvier 2018. "Beaucoup de restaurants, pas uniquement les fast-food, essayent de réduire l'impact de ces salaires plus élevés", assure Lauren Hallow, analyste chez Technomic, une société d'étude de marché spécialisée dans la restauration.
De nombreuses chaînes, comme McDonald's, Wendy's et Panera Bread, sont en train de généraliser les bornes digitales et les incitations sur mobile pour réduire le nombre de caissiers et accélérer la prise de commande.
L'augmentation du salaire minimum fait l'objet de nombreux débats aux États-Unis, où il est fixé par chaque État au-delà d'un plancher fédéral de 7,25 $. En 2013 et 2014, des manifestations d'employés de fast-food réunis sous la bannière du mouvement "Fight for 15" ont pris place dans tout le pays pour réclamer une augmentation.
Publié par Alexis BUISSON