Euro 2016 : les hôteliers qui avaient décidé de consigner la taxe de séjour cessent le mouvement

Publié le 08 juillet 2016 à 13:58
Parce qu'Abritel/HomeAway, partenaire officiel de l'UEFA Euro 2016, n'a passé aucun engagement sur la taxe de séjour avec les dix villes accueillant les compétions, les hôteliers de l'Umih, en protestation, avaient décidé de consigner les montants de la taxe de séjour à partir du 10 juin. Les mesures prises dans le cadre du projet de loi Pour une République numérique la semaine dernière en commission mixte paritaire ont toutefois modifié la donne. « Un premier objectif a été atteint » ont indiqué l'Umih et le GNC, qui dénoncent le manque de transparence des plateformes. Compte tenu de ces avancées, les hôteliers ont décidé de verser au Trésor public les sommes dues au titre du deuxième trimestre 2016 pour la taxe de séjour. Ils restent toutefois « mobilisés pour obtenir l'équité fiscale pour tous les acteurs de l'hébergement touristique » a rappelé Hervé Bécam, vice-président de l'Umih.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - COURCHEVEL

COURCHEVEL - Suite à un désistement, nous sommes à la recherche d'un/e Second/e de cuisine pour l'ouverture du restaurant CHIC NONNA cet hiver à Courchevel 1850. Carte Italienne, restaurant ouvert pour le petit déjeuner et le dîner. Nous recherchons profil expérimenté en cuisine haut de gamme.

Posté le 26 novembre 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 15

Recherche COMMIS DE CUISINE EXPERIMENTE(E) POUR TRAVAILLER DANS UNE PETITE PIZZERIA à PARIS 15 EN AUTONOMIE. SAVOIR DRESSER LES ASSIETTES (CHAUD ET FROID). NETTOYAGE. TRAVAIL EN COUPURE. AUTORISATION DE TRAVAIL OBLIGATOIRE. MAITRISE DU FRANCAIS. APPELEZ pour RENDEZ-VOUS au 07.83.58.69.29.

Posté le 26 novembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

CDI Sans coupure Service uniquement le soir 5 soirs par semaine (Mardi-Samedi ou Mercredi-Dimanche) 2 jours de congés consécutifs chaque semaine 50% de remise au restaurant Remise sur les vins et produits Dîner d'équipe tous les soirs 80€ de pourboire minimum par semaine

Posté le 26 novembre 2024