Du dimanche 19 au mardi 21 novembre, Exp'Hôtel, organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux, veut aller encore plus loin pour la 3ème édition de ce salon biennal. « C'est un salon en plein essor. + 35% d'exposants et + 35% de fréquentation entre la première et deuxième édition. Sur un espace de 18 000 m2, 250 exposants proposeront une offre innovante de matériels, produits, techniques et services. Un nouveau secteur vin « le coin du sommelier », un parcours snacking, un espace startup et un pôle hôtellerie fortement développé attendent les visiteurs », souligne Delphine Demade, directrice du salon Exp'Hôtel.
Parmi les nouveautés, pour recevoir gratuitement des conseils d'experts, l'espace Speed Coaching propose des séances de 30 minutes sur des problématiques métier ainsi que sur des thématiques liées à l'exploitation de votre entreprise (agencement, gestion, recrutement, digital...). Quant à l'innovation, elle sera mise en valeur grâce à des animations inédites sources d'inspiration, tel l'espace "Tendances Hôtellerie", pour vous soutenir dans vos projets.
Pilotés par des chefs étoilés ou MOF, 12 concours ouverts aux professionnels, aux élèves et aux apprentis sont au programme dont le Trophée Philippe Etchebest. Côté animations, on peut aussi compter sur la cuisine ouverte au centre du salon qui accueillera tous les jours, deux chefs étoilés et un chef pâtissier issus de la Nouvelle Aquitaine.
Sans oublier « Le Grand Plateau » avec ses débats et conférences autour de thématiques prospectives comme le merchandising pour les métiers de bouche, la coproduction pour les bouchers et restaurateurs, la gestion des déchets...
Les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche traversent une période de mutation entre l'évolution des modes de consommation et la digitalisation. Grâce à ses espaces dédiés, Exp'Hôtel entend répondre à ces nouveaux besoins.
Publié par Nadine LEMOINE