Expedia réduit ses investissements publicitaires sur TripAdvisor

Publié le 19 août 2016 à 19:07

Alors que les revenus liés aux clients d'hôtels ont chuté de 19 % en 2016 sur Tripadvisor tous produits confondus (publicité au coût par clic et réservation instantanée, dite Instant Booking), Expedia a choisi de diminuer ses investissements sur cette plateforme. Les annonces au coût par clic sont les plus impactées par cette chute. Booking.com, qui est partenaire du produit Instant Booking à l'instar des grands groupes hôteliers, n'a pas annoncé de baisse des dépenses sur la plateforme Tripadvisor.

La décision d'Expedia, qui est encore exclu de l'Instant Booking, pose question face à la multiplication des produits sur Tripadvisor et sur son modèle économique. Plateforme d'avis ou agence en ligne ? Entre le modèle au coût par clic et celui basé sur la commission, les agences en ligne comme les hôteliers subissent les évolutions du site d'avis. Le principal indicateur de performance à évaluer pour décider d'y investir ou non est le retour sur investissement, mesurable principalement par le taux de conversion.

Suite à cette baisse des résultats par client, le p.-d.g. de Tripadvisor, Stephen Kaufer, s'est justifié en évoquant une vision de long terme. La firme mise beaucoup sur la diversification de ses produits pour valoriser l'expérience client et faire en sorte que les voyageurs ne quittent plus le site. Le développement de la réservation instantanée devrait y participer. En attendant d'y être admis, Expedia se montre prudent.


Source : magazine en ligne Skift


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Recherche Pâtissier (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 12

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 24 novembre 2024