Fairbooking, le site internet lancé en 2013 par 18 hôteliers nantais, a fait du chemin et a su convaincre hôteliers et clients du bien-fondé de sa démarche. Désormais, le site rassemble 1 900 établissements et 15 000 clients qui réservent leur hôtel en direct, le site les renvoyant vers celui de l'hôtelier.
D'ici la fin du mois de juillet prochain, Fairbooking va lancer un nouveau site internet mieux adapté à ses clients. Ce dernier pourra alors réserver en fonction d'une grille multicritère, qui comprendra des éléments factuels comme la destination géographique, le classement, l'équipement… mais qui pourra aussi y trouver la note de satisfaction donnée à l'hôtel par les internautes, ou les avantages proposés par Fairbooking.
Le nouveau site a été confié à l'agence MM Création, spécialiste du web hôtelier depuis quinze ans, qui proposera également une palette de services basés sur des nouvelles technologies, une démarche marketing et un accompagnement sur le web pour les hôteliers afin de les aider dans leur stratégie internet.
Recruter de nouveaux adhérents
Cette réalisation a été rendue possible par les cotisations des adhérents (150 € par an et 1 € par chambre). Avec le lancement de deux nouveaux sites (client et hôtel) et dans la perspective d'un futur développement, de nouvelles recrues sont prévues, notamment pour l'animation du site et le suivi administratif. Fairbooking s'adresse désormais à tout type d'hébergement classé (résidences de tourisme, maisons d'hôte et campings). Deux concours seront lancés entre le 1er juillet et le 31 août, pour le recrutement de nouveaux membres (clients et hôteliers) sur Facebook et Instagram avec des nuitées à gagner dans les hôtels.
Fairbooking, qui ne peut guère lutter à armes égales avec les poids lourds des agences de voyages en ligne en matière de référencement, utilise donc des moyens alternatifs. Le recours aux médias sociaux les plus populaires, Facebook et Instagram en est un.
Publié par X. S.