Fairbooking lance son nouveau site internet

Le site se présente comme une alternative aux agences de voyages en ligne et à leurs pratiques pénalisantes. Il présente aujourd'hui des critères de recherche plus adaptés aux demandes de ses utilisateurs.

Publié le 13 juin 2014 à 19:20

Fairbooking, le site internet lancé en 2013 par 18 hôteliers nantais, a fait du chemin et a su convaincre hôteliers et clients du bien-fondé de sa démarche. Désormais, le site rassemble 1 900 établissements et 15 000 clients qui réservent leur hôtel en direct, le site les renvoyant vers celui de l'hôtelier.

D'ici la fin du mois de juillet prochain, Fairbooking va lancer un nouveau site internet mieux adapté à ses clients. Ce dernier pourra alors réserver en fonction d'une grille multicritère, qui comprendra des éléments factuels comme la destination géographique, le classement, l'équipement… mais qui pourra aussi y trouver la note de satisfaction donnée à l'hôtel par les internautes, ou les avantages proposés par Fairbooking.

Le nouveau site a été confié à l'agence MM Création, spécialiste du web hôtelier depuis quinze ans, qui proposera également une palette de services basés sur des nouvelles technologies, une démarche marketing et un accompagnement sur le web pour les hôteliers afin de les aider dans leur stratégie internet.


Recruter de nouveaux adhérents

Cette réalisation a été rendue possible par les cotisations des adhérents (150 € par an et 1 € par chambre). Avec le lancement de deux nouveaux sites (client et hôtel) et dans la perspective d'un futur développement, de nouvelles recrues sont prévues, notamment pour l'animation du site et le suivi administratif.  Fairbooking s'adresse désormais à tout type d'hébergement classé (résidences de tourisme, maisons d'hôte et campings). Deux concours seront lancés entre le 1er juillet et le 31 août, pour le recrutement de nouveaux membres (clients et hôteliers) sur Facebook et Instagram avec des nuitées à gagner dans les hôtels.

Fairbooking, qui ne peut guère lutter à armes égales avec les poids lourds des agences de voyages en ligne en matière de référencement, utilise donc des moyens alternatifs. Le recours aux médias sociaux les plus populaires, Facebook et Instagram en est un.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

10 - LOCHES SUR OURCE

Rejoignez l'équipe d'un hôtel 4 étoiles dans l'Aube ! Nous recrutons un(e) Chef(fe) de Cuisine, une Serveuse expérimentée et autonome, ainsi qu'une Femme de Ménage pour compléter notre équipe et offrir une expérience haut de gamme à nos clients. Ce que nous vous offrons : - Un cadre de tra

Posté le 14 mars 2025

Directeur d'hôtel H/F

65 - Cauterets

Le monde de l’hôtellerie vous intéresse ? Rejoignez l’équipe Garden & City ! Garden & City en quelques mots ? Garden & City ce sont onze résidences hôtelières, construites autour d’un modèle simple : proposer des hébergements avec des services hôteliers. De

Posté le 14 mars 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - Chamonix-Mont-Blanc

Second de cuisine H/F Une expérience différente, une nouvelle brigade ? Mission Vous allez : •      Contribuer à la prestation culinaire Salée/Sucrée - Chaud/Froid •      Assister le chef de cuisine dans ses missions et contribuer à garantir la qualité de la prestation •      Garantir le re

Posté le 14 mars 2025